Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales générales 2021

Geneviève Lachance vise la mairie de Saint-Lazare

durée 10h58
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La conseillère du district no 1 de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, annonce qu’elle sera candidate à la mairie aux élections municipales du 7 novembre prochain.

Élue conseillère en 2017, Mme Lachance a travaillé, avec le conseil municipal à la mise en oeuvre du Plan directeur de conservation des milieux naturels, l’adoption de divers règlements pour la protection des milieux humides et des écosystèmes forestiers sur le territoire de Saint-Lazare de même que l’adoption du Plan de développement durable 2021-2025. Elle a par ailleurs milité pour la protection régionale des eaux souterraines par la MRC et fait figure de proue en faveur du prolongement du REM à Vaudreuil-Soulanges.

« Nous sommes à la croisée des chemins. Des décisions importantes doivent être prises concernant le développement immobilier et les infrastructures. Il faut absolument contrôler et mieux planifier ce développement, car la pérennité de nos ressources en dépend. Il faut se concentrer sur ce qui est important pour notre communauté. Par exemple, les aînés qui souhaitent demeurer à Saint-Lazare devraient pouvoir le faire. Le logement abordable, la sécurité des rues, du transport collectif plus flexible sont aussi nécessaires. La COVID-19 nous a montré à quel point c’est essentiel de soutenir notre communauté, incluant nos commerçants locaux », de dire la candidate.

Rappelons que le maire actuel, Robert Grimaudo a annoncé en mai dernier qu’il ne comptait pas solliciter un nouveau mandat lors de la prochaine élection. Des raisons familiales ont guidé M. Grimaudo à prendre sa décision. En entrevue avec Néomédia, il confiait vouloir changer de rythme de vie et souhaitait profiter du temps en famille. 

Élu pour la première fois en 2012, Robert Grimaudo aura été à la tête de la Ville de Saint-Lazare pendant près de dix ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge