Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales générales 2021

Geneviève Lachance vise la mairie de Saint-Lazare

durée 10h58
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La conseillère du district no 1 de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, annonce qu’elle sera candidate à la mairie aux élections municipales du 7 novembre prochain.

Élue conseillère en 2017, Mme Lachance a travaillé, avec le conseil municipal à la mise en oeuvre du Plan directeur de conservation des milieux naturels, l’adoption de divers règlements pour la protection des milieux humides et des écosystèmes forestiers sur le territoire de Saint-Lazare de même que l’adoption du Plan de développement durable 2021-2025. Elle a par ailleurs milité pour la protection régionale des eaux souterraines par la MRC et fait figure de proue en faveur du prolongement du REM à Vaudreuil-Soulanges.

« Nous sommes à la croisée des chemins. Des décisions importantes doivent être prises concernant le développement immobilier et les infrastructures. Il faut absolument contrôler et mieux planifier ce développement, car la pérennité de nos ressources en dépend. Il faut se concentrer sur ce qui est important pour notre communauté. Par exemple, les aînés qui souhaitent demeurer à Saint-Lazare devraient pouvoir le faire. Le logement abordable, la sécurité des rues, du transport collectif plus flexible sont aussi nécessaires. La COVID-19 nous a montré à quel point c’est essentiel de soutenir notre communauté, incluant nos commerçants locaux », de dire la candidate.

Rappelons que le maire actuel, Robert Grimaudo a annoncé en mai dernier qu’il ne comptait pas solliciter un nouveau mandat lors de la prochaine élection. Des raisons familiales ont guidé M. Grimaudo à prendre sa décision. En entrevue avec Néomédia, il confiait vouloir changer de rythme de vie et souhaitait profiter du temps en famille. 

Élu pour la première fois en 2012, Robert Grimaudo aura été à la tête de la Ville de Saint-Lazare pendant près de dix ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

CAQ et PLQ au coude-à-coude dans Soulanges

Si des élections provinciales avaient lieu aujourd’hui, le Parti québécois (PQ) de Paul St-Pierre Plamondon formerait un gouvernement minoritaire, selon un sondage Léger mené du 9 au 11 mai 2025. Le PQ récolterait 33 % des intentions de vote — un gain de trois points depuis le dernier coup de sonde effectué en mars. Le Parti libéral du Québec ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié le 13 mai 2025

Un webinaire pour expliquer les rudiments de la politique municipale

À l'aube du prochain scrutin municipal, le gouvernement du Québec invite les candidats intéressés à briguer les suffrages à s'inscrire à une séance d'information. Celle-ci vise à mieux les renseigner en marge de ce défi important qu'ils souhaitent relever.  « La politique municipale vous intéresse et vous avez envie d’en apprendre davantage à ce ...

app-store-badge google-play-badge