Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport financier 2020

La Ville de Pincourt enregistre un excédent accumulé de plus de 6,2 M$

durée 11h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Selon le rapport financier au 31 décembre 2020, la Ville de Pincourt avait un excédent accumulé non affecté de 6 201 824 $ et une dette non consolidée de 29 128 700 $. Cette dette est financée par des subventions ou des taxes de secteur pour 5 138 032 $ et par la taxation générale pour 23 990 668 $. C'est du moins ce qu'a laissé savoir l'administration municipale ce mercredi.

Rappelons que la Ville de Pincourt avait établi un budget de 22 432 300 $ pour l’année financière 2020 et avait conclu l’année avec un excédent de fonctionnements non consolidés de 3 815 508 $. Ce surplus s’explique principalement par des revenus supplémentaires issus des droits de mutation et de diverses économies budgétaires.

Selon le rapport de la firme MPA, les états financiers consolidés donnent une image fidèle de la situation financière de la Ville de Pincourt au 31 décembre 2020, ainsi que des résultats de ses activités pour l’exercice terminé à cette date.

Malgré la pandémie de la COVID-19, la Ville a finalisé la construction de la piscine et de son chalet au Parc Olympique, en plus d’entamer la construction de sa caserne/ateliers municipaux. Le montant des investissements net s’élève à plus de 47 M$.

« Je tiens également à féliciter les employés qui ont maintenu la qualité de service aux citoyens et qui ont réalisé des projets leur étant destinés, et ce, malgré les restrictions sanitaires causées par la COVID-19. Le souci des élus d'assurer une bonne gestion des taxes porte ses fruits avec ce bilan positif pour l'année 2020 », se réjouit Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge