Lettre ouverte
Claude DeBellefeuille souligne la Semaine de la presse et des médias
Alors que la Semaine de la presse et des médias du Québec tire à sa fin, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, signe une lettre ouverte qu'elle a acheminée à Néomédia.
Dans celle-ci, la députée tient à remercier tous les artisans qui oeuvrent localement au service de l’information sous toutes ses formes.
« Ces journalistes, graphistes, directeurs de l’information, animateurs, monteurs, caméramans – et j’en passe -, font un travail de terrain important et apprécié. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’en tant que citoyen, vous avez un grand attachement pour l’information locale. Ce lien qu’entretiennent les médias locaux avec la communauté est la preuve qu’ils assument le leadership chez nous afin de maintenir la qualité de notre information », souligne Claude DeBellefeuille.
Selon la députée, « c’est en ayant ces plateformes [médias locaux] que l’on peut bien saisir et apprécier les spécificités de notre milieu. »
Claude DeBellefeuille a également tenu à saluer le travail de la télévision communautaire et de la radio. « Je pense à NousTV mais également à CSur la télé. Les équipes de production font partie des communautés qu’elles servent. Elles vont au fond des choses. Les gens de tous âges ont la chance de participer activement à la vie communautaire en créant bénévolement du contenu diversifié. »
« Bref, parce que les médias locaux sont une précieuse richesse pour notre circonscription, et qu’ils font face à une concurrence déloyale par les géants du web qui ne font pas leur juste part – avec mes collègues bloquistes, nous y travaillons assidument -, il me fait plaisir aujourd’hui de souligner l’apport [des journalistes de la région] », conclut la députée.

