Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manque de personnel

Marie-Claude Nichols inquiète que des femmes qui devront se rendre à Montréal pour accoucher

durée 07h00
21 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) dévoilait le manque criant de personnel dans ses établissements, notamment à l’Hôpital du Suroît, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, s’est dite fort préoccupée par la situation.

Rappelons que le 7 avril dernier, le CISSSMO annonçait qu’en raison de la pénurie de main-d’oeuvre, l’offre de services en obstétrique se devait d’être modifiée et que, par conséquent, des patientes de Vaudreuil-Soulanges se verraient contraintes d’accoucher à Montréal. Ayant assisté à une rencontre d’information du CISSSMO dans les derniers jours, Marie-Claude Nichols trouve grandement préoccupante la situation.

« Notre région connaît une véritable explosion démographique en ce moment. Je trouve extrêmement préoccupant que des patientes doivent être redirigées vers des centres hospitaliers de Montréal pour accoucher, s’indigne la députée Nichols. Il n’est pas normal qu’une région comme la nôtre ne soit pas capable de servir sa population en matière de soins de santé. Il faut trouver des solutions rapidement, car la situation est critique. »

Selon la députée, c’est plus de 60% du personnel soignant des deux hôpitaux de la Montérégie-Ouest qui sont absents du travail pour différentes raisons dont l’épuisement professionnel, les congés de maternité, l’attente d’un résultat d’un test COVID ou le départ à la retraite. Une solution que ne peut plus soutenir la direction du CISSSMO en garantissant la sécurité des patients.

« La situation est critique et nous devons tous collaborer dans la recherche de solutions rapides afin de garantir la sécurité de notre population et pour éviter un stress supplémentaire aux familles qui accueilleront bientôt un enfant », ajoute la députée.

Marie-Claude Nichols rencontrera la direction du CISSSMO le 26 avril prochain afin de discuter de solutions à cette situation et espère que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, qui est également adjointe parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux participera à la rencontre.

À lire également

Des futures mères d'ici devront accoucher à Montréal

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

867 383$ pour les jeunes à Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, tient à souligner l’apport du programme Emplois Été Canada dans la circonscription. « Nous avons réussi à concrétiser 167 emplois dans plus de 65 organismes et entreprises. Au fil des années le financement accordé par le gouvernement à Emplois Été s’est avéré très ...

Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

app-store-badge google-play-badge