Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manque de personnel

Marie-Claude Nichols inquiète que des femmes qui devront se rendre à Montréal pour accoucher

durée 07h00
21 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) dévoilait le manque criant de personnel dans ses établissements, notamment à l’Hôpital du Suroît, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, s’est dite fort préoccupée par la situation.

Rappelons que le 7 avril dernier, le CISSSMO annonçait qu’en raison de la pénurie de main-d’oeuvre, l’offre de services en obstétrique se devait d’être modifiée et que, par conséquent, des patientes de Vaudreuil-Soulanges se verraient contraintes d’accoucher à Montréal. Ayant assisté à une rencontre d’information du CISSSMO dans les derniers jours, Marie-Claude Nichols trouve grandement préoccupante la situation.

« Notre région connaît une véritable explosion démographique en ce moment. Je trouve extrêmement préoccupant que des patientes doivent être redirigées vers des centres hospitaliers de Montréal pour accoucher, s’indigne la députée Nichols. Il n’est pas normal qu’une région comme la nôtre ne soit pas capable de servir sa population en matière de soins de santé. Il faut trouver des solutions rapidement, car la situation est critique. »

Selon la députée, c’est plus de 60% du personnel soignant des deux hôpitaux de la Montérégie-Ouest qui sont absents du travail pour différentes raisons dont l’épuisement professionnel, les congés de maternité, l’attente d’un résultat d’un test COVID ou le départ à la retraite. Une solution que ne peut plus soutenir la direction du CISSSMO en garantissant la sécurité des patients.

« La situation est critique et nous devons tous collaborer dans la recherche de solutions rapides afin de garantir la sécurité de notre population et pour éviter un stress supplémentaire aux familles qui accueilleront bientôt un enfant », ajoute la députée.

Marie-Claude Nichols rencontrera la direction du CISSSMO le 26 avril prochain afin de discuter de solutions à cette situation et espère que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, qui est également adjointe parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux participera à la rencontre.

À lire également

Des futures mères d'ici devront accoucher à Montréal

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié le 8 novembre 2025

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge