Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Vaudreuil-Dorion prévoit se représenter

Un cinquième mandat pour Guy Pilon?

durée 07h00
2 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les élections municipales arrivent à grands pas. Même si la campagne électorale n’a toujours pas débutée, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, prévoit se représenter pour un cinquième et ultime mandat.

S’il est élu le 7 novembre prochain et qu’il complète ce mandat, Guy Pilon aura été à la mairie de la Ville de Vaudreuil-Dorion pour un total de 20 années consécutives. En entrevue avec Néomédia, il a indiqué que ce serait son dernier mandat comme maire, mais n'exclut rien pour la suite. Il aura néanmoins dépassé le cap des 70 ans d’ici là. 

« Ce qui est certain c’est que je ne reviendrais plus comme maire à moins qu’il y ait quelque chose de majeur. Je ne laisserais pas le poste si je n’ai pas confiance en ceux qui se présentent », mentionne-t-il. 

M. Pilon explique qu’il ne veut pas que le travail qu’il a mis dans la ville depuis 16 ans soit perdu en l’espace de quelques années. « Si tu veux vraiment laisser un  legs à une ville, ça prend du temps [...] Ça prend 20 ans pour monter une ville, et ça ne prend que quelques années pour changer sa figure et sa vocation », souligne-t-il.

Ce dernier ajoute qu'il ne voudrait pas que Vaudreuil-Dorion soit laissée entre les mains d’une personne qui ne ferait rien comme dans certaines municipalités de la région. 

Projets à venir 

Pour Guy Pilon, le projet majeur qu’il lui reste à mener à bon port est celui de l’Hôpital. Outre la construction, il reste à organiser certaines infrastructures publiques comme les égouts, les conduites d’eau et le boulevard de la Cité-des-Jeunes. 

Il souhaite aussi finaliser d’autres projets structurants comme l’hôtel de ville et la bibliothèque pour ne nommer que ceux-ci. « C’est vraiment de laisser des infrastructures modernes, une ville en santé financière exceptionnelle, une ville propre et qui a su accueillir des gens », précise-t-il.

Toutefois, la tombée du rideau approche. « Il va y avoir une fin à mon affaire, ça c’est sûr. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié le 8 novembre 2025

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge