Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de compensation financière pour les voyageurs qui rentrent au pays

PCMRE: Peter Schiefke assure qu'une solution sera trouvée

durée 11h00
4 janvier 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce dimanche, le 3 janvier 2021, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a débuté la nouvelle année par une précision. C’est que dans les jours précédents, il s’est fait souvent interpeller à propos du programme financier PCMRE qui vise à soutenir financièrement les voyageurs de retour au pays pendant leur quarantaine.

Concrètement, la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) s’applique aux Canadiens qui rentrent au pays après un voyage d’agrément à l’étranger. L’objectif est de les soutenir financièrement pendant leur quarantaine obligatoire. C’est une somme de 500$ qui leur est remise par semaine pendant cette période, pour un maximum de deux semaines.

Tout salarié ou travailleur indépendant qui est dans l’impossibilité de travailler parce qu’elle est malade, qu’elle doit s’isoler en raison de la COVID-19 ou qui a un problème de santé la rendant à risque est éligible à cette aide financière. En raison d'une brèche, cet incitatif financier permettra aux voyageurs qui rentrent au pays cette semaine d'obtenir cette compensation financière, une nouvelle qui a fait plusieurs mécontents lors de son annonce. 

«  La PCMRE n'a jamais été destinée à soutenir - ni à encourager - les Canadiens à voyager et à ne pas respecter les directives de santé publique.  Comme il a été rapporté dans les médias hier soir, ma collègue, la ministre Qualtrough s’est engagée à considérer rapidement toutes les options disponibles pour résoudre ce problème. Je serai en contact permanent avec l'équipe de la ministre et je m’assurerai de vous faire part des mises à jour au fur et à mesure que je les aurai », précise le député de Vaudreuil-Soulanges.

Notons que cette mesure a été votée à l’unanimité pas les député(e)s libéraux, conservateurs, bloquistes et néo-démocrates en septembre dernier à la Chambre des Communes.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CT
    Carl Trudel
    temps Il y a 3 ans
    Merci de nous tenir informer ses voyageurs sont très égoïste et nous frustre
  • JMFD
    Jean-Marc Felix Dansereau
    temps Il y a 3 ans
    C'est un gouvernement Fédéral qui continue à perdre de plumes , peut-être les députés fédéraux pour nous faire des suggestions de plages ? Pour que les pauvres paysans de Vaudreuil Soulanges puissent aller se faire griller la couenne a les belles plages sablonneuses subventionnées de $ 1000 dollars en retour ! Ensuite , je vais m'assurer de revenir avant le 7 Janvier pour éviter le dépistage étranger ! Pas d'inquiétude mes salutation pour le temps des fêtes sont déjà pré-enregistrées ! C'est encore mieux que du clonage , je peux être dans ma circonscription et à la plage en même temps ! Ahhh la vie politique , le privilège de faire ce que je vous dis pas ce que je fais !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...

durée Hier 4h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Le Canada autorisera les prêts hypothécaires sur 30 ans pour les constructions neuves

Le gouvernement canadien autorisera des périodes d’amortissement de 30 ans sur les prêts hypothécaires assurés pour les premiers acheteurs de maisons nouvellement construites. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce jeudi à Toronto, affirmant que cette mesure entrerait en vigueur le 1er août. L'Association canadienne ...