Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de compensation financière pour les voyageurs qui rentrent au pays

PCMRE: Peter Schiefke assure qu'une solution sera trouvée

durée 11h00
4 janvier 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce dimanche, le 3 janvier 2021, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a débuté la nouvelle année par une précision. C’est que dans les jours précédents, il s’est fait souvent interpeller à propos du programme financier PCMRE qui vise à soutenir financièrement les voyageurs de retour au pays pendant leur quarantaine.

Concrètement, la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) s’applique aux Canadiens qui rentrent au pays après un voyage d’agrément à l’étranger. L’objectif est de les soutenir financièrement pendant leur quarantaine obligatoire. C’est une somme de 500$ qui leur est remise par semaine pendant cette période, pour un maximum de deux semaines.

Tout salarié ou travailleur indépendant qui est dans l’impossibilité de travailler parce qu’elle est malade, qu’elle doit s’isoler en raison de la COVID-19 ou qui a un problème de santé la rendant à risque est éligible à cette aide financière. En raison d'une brèche, cet incitatif financier permettra aux voyageurs qui rentrent au pays cette semaine d'obtenir cette compensation financière, une nouvelle qui a fait plusieurs mécontents lors de son annonce. 

«  La PCMRE n'a jamais été destinée à soutenir - ni à encourager - les Canadiens à voyager et à ne pas respecter les directives de santé publique.  Comme il a été rapporté dans les médias hier soir, ma collègue, la ministre Qualtrough s’est engagée à considérer rapidement toutes les options disponibles pour résoudre ce problème. Je serai en contact permanent avec l'équipe de la ministre et je m’assurerai de vous faire part des mises à jour au fur et à mesure que je les aurai », précise le député de Vaudreuil-Soulanges.

Notons que cette mesure a été votée à l’unanimité pas les député(e)s libéraux, conservateurs, bloquistes et néo-démocrates en septembre dernier à la Chambre des Communes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié le 8 novembre 2025

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge