Publicité

4 janvier 2021 - 11:00

Programme de compensation financière pour les voyageurs qui rentrent au pays

PCMRE: Peter Schiefke assure qu'une solution sera trouvée

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 2

Ce dimanche, le 3 janvier 2021, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a débuté la nouvelle année par une précision. C’est que dans les jours précédents, il s’est fait souvent interpeller à propos du programme financier PCMRE qui vise à soutenir financièrement les voyageurs de retour au pays pendant leur quarantaine.

Concrètement, la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) s’applique aux Canadiens qui rentrent au pays après un voyage d’agrément à l’étranger. L’objectif est de les soutenir financièrement pendant leur quarantaine obligatoire. C’est une somme de 500$ qui leur est remise par semaine pendant cette période, pour un maximum de deux semaines.

Tout salarié ou travailleur indépendant qui est dans l’impossibilité de travailler parce qu’elle est malade, qu’elle doit s’isoler en raison de la COVID-19 ou qui a un problème de santé la rendant à risque est éligible à cette aide financière. En raison d'une brèche, cet incitatif financier permettra aux voyageurs qui rentrent au pays cette semaine d'obtenir cette compensation financière, une nouvelle qui a fait plusieurs mécontents lors de son annonce. 

«  La PCMRE n'a jamais été destinée à soutenir - ni à encourager - les Canadiens à voyager et à ne pas respecter les directives de santé publique.  Comme il a été rapporté dans les médias hier soir, ma collègue, la ministre Qualtrough s’est engagée à considérer rapidement toutes les options disponibles pour résoudre ce problème. Je serai en contact permanent avec l'équipe de la ministre et je m’assurerai de vous faire part des mises à jour au fur et à mesure que je les aurai », précise le député de Vaudreuil-Soulanges.

Notons que cette mesure a été votée à l’unanimité pas les député(e)s libéraux, conservateurs, bloquistes et néo-démocrates en septembre dernier à la Chambre des Communes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Merci de nous tenir informer ses voyageurs sont très égoïste et nous frustre

    Carl Trudel - 2021-01-04 16:37
  • C'est un gouvernement Fédéral qui continue à perdre de plumes , peut-être les députés fédéraux pour nous faire des suggestions de plages ? Pour que les pauvres paysans de Vaudreuil Soulanges puissent aller se faire griller la couenne a les belles plages sablonneuses subventionnées de $ 1000 dollars en retour ! Ensuite , je vais m'assurer de revenir avant le 7 Janvier pour éviter le dépistage étranger ! Pas d'inquiétude mes salutation pour le temps des fêtes sont déjà pré-enregistrées ! C'est encore mieux que du clonage , je peux être dans ma circonscription et à la plage en même temps ! Ahhh la vie politique , le privilège de faire ce que je vous dis pas ce que je fais !

    Jean-Marc Felix Dansereau - 2021-01-05 11:52