Budget municipal
Gel de la taxe foncière pour Pincourt
C’est un budget totalisant des déboursés de l’ordre de 24 291 800 $ que le conseil municipal de la Ville de Pincourt a adopté, le 15 décembre dernier, lors d’une séance extraordinaire, pour l’année 2021.
Bien qu’un gel de la taxe foncière soit prévu au budget, il y aura une légère augmentation de taxes de 31 $ pour la maison moyenne (aqueduc, égout, ordures) par rapport à l’année 2020.
Plan triennal (2021-2023)
Le programme triennal d’immobilisations (PTI) totalise plus de 39 M$. Comme pour les dernières années, l’accent sera mis sur la pérennité des infrastructures municipales, tout en surveillant le niveau d’endettement de la Ville. La construction du chalet de la piscine olympique en 2020, ainsi que la construction du garage municipal et l’agrandissement de la caserne incendie, s’inscrivent, selon l’administration municipale, dans cette logique d’investissement.
« Le conseil municipal a pris en considération l’année particulière que nous terminons. Le présent budget tient compte des difficultés financières des citoyens et des entreprises face à la pandémie. Je tiens à souligner la collaboration des gestionnaires de chaque service dans l’atteinte du résultat final », de déclarer Yvan Cardinal, maire de Pincourt.
Le budget détaillé pourra être consulté dès le 16 décembre, sur le site Web de la Ville sous l’onglet Finances et Taxes, sous Budget et rapport financier. Le compte de taxes sera transmis aux citoyens en janvier prochain.

