Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget municipal

Gel de la taxe foncière pour Pincourt

durée 07h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est un budget totalisant des déboursés de l’ordre de  24 291 800 $ que le conseil municipal de la Ville de Pincourt a adopté, le 15 décembre dernier, lors d’une séance extraordinaire, pour l’année 2021.

Bien qu’un gel de la taxe foncière soit prévu au budget, il y aura une légère augmentation de taxes de 31 $ pour la maison moyenne (aqueduc, égout, ordures) par rapport à l’année 2020. 

Plan triennal (2021-2023)

Le programme triennal d’immobilisations (PTI) totalise plus de 39 M$. Comme pour les dernières années, l’accent sera mis sur la pérennité des infrastructures municipales, tout en surveillant le niveau d’endettement de la Ville. La construction du chalet de la piscine olympique en 2020, ainsi que la construction du garage municipal et l’agrandissement de la caserne incendie, s’inscrivent, selon l’administration municipale, dans cette logique d’investissement.

« Le conseil municipal a pris en considération l’année particulière que nous terminons. Le présent budget tient compte des difficultés financières des citoyens et des entreprises face à la pandémie. Je tiens à souligner la collaboration des gestionnaires de chaque service dans l’atteinte du résultat final », de déclarer Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

Le budget détaillé pourra être consulté dès le 16 décembre, sur le site Web de la Ville sous l’onglet Finances et Taxes, sous Budget et rapport financier. Le compte de taxes sera transmis aux citoyens en janvier prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge