Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget municipal

Gel de la taxe foncière pour Pincourt

durée 07h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est un budget totalisant des déboursés de l’ordre de  24 291 800 $ que le conseil municipal de la Ville de Pincourt a adopté, le 15 décembre dernier, lors d’une séance extraordinaire, pour l’année 2021.

Bien qu’un gel de la taxe foncière soit prévu au budget, il y aura une légère augmentation de taxes de 31 $ pour la maison moyenne (aqueduc, égout, ordures) par rapport à l’année 2020. 

Plan triennal (2021-2023)

Le programme triennal d’immobilisations (PTI) totalise plus de 39 M$. Comme pour les dernières années, l’accent sera mis sur la pérennité des infrastructures municipales, tout en surveillant le niveau d’endettement de la Ville. La construction du chalet de la piscine olympique en 2020, ainsi que la construction du garage municipal et l’agrandissement de la caserne incendie, s’inscrivent, selon l’administration municipale, dans cette logique d’investissement.

« Le conseil municipal a pris en considération l’année particulière que nous terminons. Le présent budget tient compte des difficultés financières des citoyens et des entreprises face à la pandémie. Je tiens à souligner la collaboration des gestionnaires de chaque service dans l’atteinte du résultat final », de déclarer Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

Le budget détaillé pourra être consulté dès le 16 décembre, sur le site Web de la Ville sous l’onglet Finances et Taxes, sous Budget et rapport financier. Le compte de taxes sera transmis aux citoyens en janvier prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié le 8 novembre 2025

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge