Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Élections partielles dans Vaudreuil-Soulanges ce dimanche

durée 15h30
10 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les municipalités de Pointe-des-Cascades et Vaudreuil-sur-le-Lac tiendront leurs élections partielles ce dimanche 13 décembre. 

Du côté de Pointe-des-Cascades, rappelons que le poste de conseiller #3 est à combler. Deux candidats sont en lice pour le siège soient M. Benoît Durand et Mme Cynthia Morin. Les électeurs sont invités à se rendre au centre communautaire Saint-Marseille, ce dimanche, de 9 h à 20 h afin de voter. 

Quant aux citoyens de Vaudreuil-sur-le-Lac, ils pourront se rendre au Centre communautaire situé au 128, rue des Rigolets, de 10 h à 19 h, afin d'élire un maire ainsi que trois conseillers.

En raison de la pandémie de la COVID-19, des mesures sanitaires pour protéger la santé des citoyens et du personnel électoral seront mises en place, tant du côté de Pointe-des-Cascades que de Vaudreuil-sur-le-Lac.

Des corridors de circulation et du matériel de protection seront utilisés. De plus, les électeurs devront obligatoirement :

  • Porter un masque ou couvre-visage ;
  • Respecter la distanciation de deux mètres ;
  • Respecter les corridors de circulation ;
  • Apporter un crayon de plomb ou un stylo à encre bleue ou noire pour marquer leur bulletin de vote. À noter que les gens qui auront oublié leur crayon pourront faire la demande sur place pour en avoir un. Ce crayon pourra être conservé par la suite.

Pour en savoir plus, consultez les pages Facebook ainsi que les sites Internet des municipalités visées par l’élection partielle. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JMFD
    Jean-Marc Felix Dansereau
    temps Il y a 3 ans
    Ceci démontre clairement que les élections partielles peuvent se faire avec le respect de toutes les règles sanitaires. Malgré ça la ville de Saint-Lazare on échappe leur responsabilité électorale de faire suite à l'élection partielle dans le district # 3. Avec contestation et fouteuse de la loi sur les élections, ils ont demandé au Ministre de se soustraire de l’obligation électorale et de ne pas tenir une élection partielle. Cette conseil délinquants au électeurs que le même système électoral les avait mis dans leur poste ! Ce quelque chose quand même !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h59

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...