Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Reid, a présenté le regroupement Sauvons le Centre Mère-enfant à Salaberry-de-Valleyfield à l’Assemblée nationale

Centre Mère-Enfant: la mobilisation citoyenne retient l'attention jusqu'à l'Assemblée nationale

durée 10h00
27 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce jeudi 26 novembre marquait une journée importante dans la mobilisation citoyenne née dans les derniers mois pour s'opposer à la délocalisation du Centre Mère-Enfant de l’Hôpital du Suroît, vers le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

En effet, le député de Beauharnois, Claude Reid, a présenté le regroupement Sauvons le Centre Mère-enfant à Salaberry-de-Valleyfield à l’Assemblée nationale.

L'élu s'est levé à l'Assemblée nationale pour faire une déclaration officielle. Au cours de celle-ci, il a présenté le regroupement Sauvons le Centre Mère-enfant à Salaberry-de-Valleyfield. D'ailleurs, certains militants bien impliqués au sein de ce regroupement étaient présents devant le parlement pendant son discours. 

Par la suite, M. Reid a salué les militants qui ont créé une mobilisation unique, grâce à leur travail et leur créativité, et ce, dans un contexte difficile, en pleine pandémie.

Notons qu'une pétition initiée, par le regroupement, Sauvons le Centre Mère-Enfant à Salaberry-de-Valleyfield, a été déposée un peu plus tard en avant-midi, à l’Assemblée nationale du Québec, et que celle-ci est également supportée par une cinquantaine de résolutions d’appui provenant de municipalités et d’organismes de partout dans les circonscriptions de Beauharnois et Huntingdon.

La députée de Vaudreuil fait appel à la mobilisation

Rappelons que la députée provinciale du comté de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, a lancé, un peu plus tôt cette semaine, un appel à son homologue de Soulanges, Mme Marilyne Picard, en l’invitant à faire front commun et à se porter à la défense du projet.

« Il est hors de question que je reste passive dans ce dossier ! Je suis prête à défendre notre hôpital et j’invite la députée de Soulanges à faire front commun avec moi. La population de Vaudreuil-Soulanges attend depuis trop longtemps pour que des pressions politiques s’ingèrent dans le dossier de la réalisation de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Les études ont été réalisées par des experts et ont tenu compte de la croissance démographique exponentielle de notre région », a indiqué Marie-Claude Nichols.

« Je reconnais là, toutes les qualités des gens de chez nous. Comme député de Beauharnois, il est de mon devoir de porter la parole citoyenne au plus haut niveau de notre appareil gouvernemental. Je suis fier de le faire dans un climat de respect et d’échanges constructifs. Je suis en faveur du maintien des soins de proximité dans ma région. À tous les citoyens de chez nous, sachez que j’y travaille et que je continuerai d’y travailler avec tout mon cœur», a précisé Claude Reid, député de Beauharnois. 

Rappelons que le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a annoncé la fermeture prochaine du Centre Mère-Enfant de l’Hôpital du Suroît afin de centraliser les accouchements, la gynécologie et la pédiatrie vers le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Un comité de coordination a d’ailleurs été mis en place afin de faire pression sur le gouvernement dans ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre dans une autre circonscription, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux. En effet, une partie de son territoire sera transférée dans la circonscription de ...

app-store-badge google-play-badge