Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 66

Projet de l'hôpital: Marilyne Picard répond à Marie-Claude Nichols

durée 16h15
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

« Nous aurons des réponses en début d’année 2021. » Voilà ce qu’avait à répondre la députée  provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, suite aux questions lancées par son homologue de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, concernant le projet de l’hôpital et le projet de loi 66.

Rappelons que le 14 octobre, Mme Nichols a questionné publiquement la députée de Soulanges à savoir comment le projet de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges pouvait être accéléré, suite à son inclusion sur la liste des projets prioritaires du projet de loi 66. 

Dans une entrevue vidéo accordée à Néomédia, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols soulignait: « À mon sens, les étapes qui auraient pu être accélérées en vertu du projet de loi ont déjà été franchies. Je cherche les explications à savoir quelles étapes du projet seront accélérées par son inclusion dans le projet de loi 66. »

Rejointe par téléphone quelques minutes avant son entrée en commission parlementaire, la députée de Soulanges, Mme Picard s’est dite surprise de la question de la députée. « En soi, l’annonce n’a rien de négatif. Je ne comprends pas pourquoi cette sortie de la part de Mme Nichols, d’autant plus qu’elle était présente lors de la dernière rencontre du comité de voisinage, que la question a été posée et que la réponse fut que les détails seraient annoncés en début d’année. »

Toujours selon Mme Picard, des analyses avec les différents ministères impliqués dans le dossier sont en cours. « On regarde comment on pourrait accélérer le processus, tout en respectant les étapes préétablies. Le projet de loi est un outil complémentaire à ce qui est déjà en place », conclut-elle. 

Le projet de loi

Visant à alléger des procédures, sans réduire ou modifier les normes existantes, afin de démarrer plus rapidement les travaux d'importants projets d'infrastructure, notamment des écoles, des maisons des aînés, des hôpitaux ainsi que des infrastructures routières et de transport collectif, le projet de loi 66, vient remplacer le controversé projet de loi 61 présenté plus tôt cet été. 

Par l’adoption de la loi, Vaudreuil-Soulanges pourrait voir plusieurs grands projets d’infrastructures se réaliser plus rapidement grâce aux mesures d’accélération prévues dans le projet de loi. Voici une liste des principaux projets touchant la région.

  • Construction d’un nouvel hôpital dans Vaudreuil-Soulanges de 404 lits;
  • Construction d’une nouvelle école secondaire à Saint-Zotique de 1256 places;
  • Construction du centre de Formation professionnelle pour l’Atelier-école Les-Cèdres plus des travaux d'aqueduc et d'égouts;
  • Aménagement d’une voie réservée à gauche dans la bretelle de l’autoroute 30 ouest vers l’autoroute 40 est;
  • Construction d’une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion de 1256 places;
  • Reconstruction — Pont de l’Île-aux-Tourtes, entre Vaudreuil-Dorion et Senneville

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...