Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Marie-Claude Nichols revient sur l'inclusion du projet de l'hôpital dans le projet de loi 66

durée 11h45
14 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le 26 septembre dernier, la députée caquiste de la circonscription de Soulanges, Marilyne Picard, annonçait par voie de communiqué de presse que plusieurs projets de la région de Vaudreuil-Soulanges seraient réalisés plus rapidement que prévu grâce au projet de loi 66, déposé par son gouvernement.

Parmi les quelque 180 projets cités, plusieurs touchent directement la région de Vaudreuil-Soulanges. Le plus notable est sans contredit celui de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, projet qui devrait voir le jour en 2026.

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, travaillant sur le dossier depuis 2009, a tenu à savoir de quelle manière, la députée de Soulanges, prévoit réaliser la construction de l’hôpital plus rapidement.

« Le dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges est extrêmement important et attendu par la population. Je travaille activement depuis plusieurs années à la réalisation de ce projet majeur. J’ai été étonnée d’apprendre que selon la députée de Soulanges le projet pourrait se réaliser plus rapidement. Le terrain ayant déjà été identifié par notre gouvernement, lorsqu’il était au pouvoir, toutes les étapes suivantes ont été établies selon un échéancier compressé et précis. À mon sens, les étapes qui auraient pu être accélérées en vertu du projet de loi ont déjà été franchies. Je cherche les explications à savoir quelles étapes du projet seront accélérées par son inclusion dans le projet de loi 66 », a souligné la députée Nichols.

Le projet de loi 66 concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure vise, selon le gouvernement Legault, à alléger certaines procédures, dont les processus environnementaux, afin de mettre en chantier les projets plus rapidement. Dans le cas de l’hôpital, le terrain ayant déjà été choisi et évaluer, les évaluations environnementales sont derrière nous. Toutes les étapes préalables ayant été franchies, la première pelletée de terre se fera après la période hivernale. 

En entrevue vidéo, la députée de Vaudreuil revient sur l’annonce concernant le projet de loi 66 et plus particulièrement, le projet de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YA
    Yvan Arseneault
    temps Il y a 3 ans
    De la ptite politique de parti dans l'opposition!!!!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...