Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Marie-Claude Nichols revient sur l'inclusion du projet de l'hôpital dans le projet de loi 66

durée 11h45
14 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le 26 septembre dernier, la députée caquiste de la circonscription de Soulanges, Marilyne Picard, annonçait par voie de communiqué de presse que plusieurs projets de la région de Vaudreuil-Soulanges seraient réalisés plus rapidement que prévu grâce au projet de loi 66, déposé par son gouvernement.

Parmi les quelque 180 projets cités, plusieurs touchent directement la région de Vaudreuil-Soulanges. Le plus notable est sans contredit celui de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, projet qui devrait voir le jour en 2026.

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, travaillant sur le dossier depuis 2009, a tenu à savoir de quelle manière, la députée de Soulanges, prévoit réaliser la construction de l’hôpital plus rapidement.

« Le dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges est extrêmement important et attendu par la population. Je travaille activement depuis plusieurs années à la réalisation de ce projet majeur. J’ai été étonnée d’apprendre que selon la députée de Soulanges le projet pourrait se réaliser plus rapidement. Le terrain ayant déjà été identifié par notre gouvernement, lorsqu’il était au pouvoir, toutes les étapes suivantes ont été établies selon un échéancier compressé et précis. À mon sens, les étapes qui auraient pu être accélérées en vertu du projet de loi ont déjà été franchies. Je cherche les explications à savoir quelles étapes du projet seront accélérées par son inclusion dans le projet de loi 66 », a souligné la députée Nichols.

Le projet de loi 66 concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure vise, selon le gouvernement Legault, à alléger certaines procédures, dont les processus environnementaux, afin de mettre en chantier les projets plus rapidement. Dans le cas de l’hôpital, le terrain ayant déjà été choisi et évaluer, les évaluations environnementales sont derrière nous. Toutes les étapes préalables ayant été franchies, la première pelletée de terre se fera après la période hivernale. 

En entrevue vidéo, la députée de Vaudreuil revient sur l’annonce concernant le projet de loi 66 et plus particulièrement, le projet de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Les citoyens de Coteau-du-Lac invités à se faire entendre auprès du DGEQ

Après avoir appris par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) son déménagement dans la circonscription voisine de Beauharnois dès 2026, la Ville de Coteau-du-Lac multiplie les démarches pour que le statu quo soit maintenu. Elle sollicite maintenant l'aide de ses citoyens afin que leurs voix soient entendues.  À l’occasion de sa ...

Publié à 14h00

La FQM salue la volonté du gouvernement de protéger davantage les élus municipaux

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) accueille favorablement le dépôt, par le ministre de la Sécurité publique, M. Ian Lafrenière, du projet de loi omnibus Loi visant à favoriser la sécurité et le sentiment de sécurité de la population et modifiant diverses dispositions.  Parmi les mesures proposées, le projet de loi comprend, ...

Publié le 12 décembre 2025

Claude DeBellefeuille défend l'identité québécoise

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dressé le bilan d’une session automnale durant laquelle elle estime que les libéraux de Mark Carney ont révélé au grand jour leur « imposture » dans des dossiers comme les crises tarifaire, commerciale et climatique, et le respect des valeurs et des différences ...

app-store-badge google-play-badge