Publicité

14 octobre 2020 - 11:45 | Mis à jour : 13:18

Entrevue vidéo

Marie-Claude Nichols revient sur l'inclusion du projet de l'hôpital dans le projet de loi 66

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

Le 26 septembre dernier, la députée caquiste de la circonscription de Soulanges, Marilyne Picard, annonçait par voie de communiqué de presse que plusieurs projets de la région de Vaudreuil-Soulanges seraient réalisés plus rapidement que prévu grâce au projet de loi 66, déposé par son gouvernement.

Parmi les quelque 180 projets cités, plusieurs touchent directement la région de Vaudreuil-Soulanges. Le plus notable est sans contredit celui de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, projet qui devrait voir le jour en 2026.

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, travaillant sur le dossier depuis 2009, a tenu à savoir de quelle manière, la députée de Soulanges, prévoit réaliser la construction de l’hôpital plus rapidement.

« Le dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges est extrêmement important et attendu par la population. Je travaille activement depuis plusieurs années à la réalisation de ce projet majeur. J’ai été étonnée d’apprendre que selon la députée de Soulanges le projet pourrait se réaliser plus rapidement. Le terrain ayant déjà été identifié par notre gouvernement, lorsqu’il était au pouvoir, toutes les étapes suivantes ont été établies selon un échéancier compressé et précis. À mon sens, les étapes qui auraient pu être accélérées en vertu du projet de loi ont déjà été franchies. Je cherche les explications à savoir quelles étapes du projet seront accélérées par son inclusion dans le projet de loi 66 », a souligné la députée Nichols.

Le projet de loi 66 concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure vise, selon le gouvernement Legault, à alléger certaines procédures, dont les processus environnementaux, afin de mettre en chantier les projets plus rapidement. Dans le cas de l’hôpital, le terrain ayant déjà été choisi et évaluer, les évaluations environnementales sont derrière nous. Toutes les étapes préalables ayant été franchies, la première pelletée de terre se fera après la période hivernale. 

En entrevue vidéo, la députée de Vaudreuil revient sur l’annonce concernant le projet de loi 66 et plus particulièrement, le projet de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • De la ptite politique de parti dans l'opposition!!!!!!!

    Yvan Arseneault - 2020-10-15 10:57