Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Marie-Claude Nichols revient sur l'inclusion du projet de l'hôpital dans le projet de loi 66

durée 11h45
14 octobre 2020
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le 26 septembre dernier, la députée caquiste de la circonscription de Soulanges, Marilyne Picard, annonçait par voie de communiqué de presse que plusieurs projets de la région de Vaudreuil-Soulanges seraient réalisés plus rapidement que prévu grâce au projet de loi 66, déposé par son gouvernement.

Parmi les quelque 180 projets cités, plusieurs touchent directement la région de Vaudreuil-Soulanges. Le plus notable est sans contredit celui de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, projet qui devrait voir le jour en 2026.

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, travaillant sur le dossier depuis 2009, a tenu à savoir de quelle manière, la députée de Soulanges, prévoit réaliser la construction de l’hôpital plus rapidement.

« Le dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges est extrêmement important et attendu par la population. Je travaille activement depuis plusieurs années à la réalisation de ce projet majeur. J’ai été étonnée d’apprendre que selon la députée de Soulanges le projet pourrait se réaliser plus rapidement. Le terrain ayant déjà été identifié par notre gouvernement, lorsqu’il était au pouvoir, toutes les étapes suivantes ont été établies selon un échéancier compressé et précis. À mon sens, les étapes qui auraient pu être accélérées en vertu du projet de loi ont déjà été franchies. Je cherche les explications à savoir quelles étapes du projet seront accélérées par son inclusion dans le projet de loi 66 », a souligné la députée Nichols.

Le projet de loi 66 concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure vise, selon le gouvernement Legault, à alléger certaines procédures, dont les processus environnementaux, afin de mettre en chantier les projets plus rapidement. Dans le cas de l’hôpital, le terrain ayant déjà été choisi et évaluer, les évaluations environnementales sont derrière nous. Toutes les étapes préalables ayant été franchies, la première pelletée de terre se fera après la période hivernale. 

En entrevue vidéo, la députée de Vaudreuil revient sur l’annonce concernant le projet de loi 66 et plus particulièrement, le projet de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YA
    Yvan Arseneault
    temps Il y a 3 ans
    De la ptite politique de parti dans l'opposition!!!!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

L'intelligence artificielle sera de plus en plus utilisée dans les ministères

L'intelligence artificielle (IA) sera de plus en plus utilisée dans les ministères, où plusieurs postes pourraient d'ailleurs disparaître. C'est ce qu'a déclaré jeudi le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, en conférence de presse à Québec. Il répondait ainsi à un rapport du Conseil de l'innovation du Québec déposé le 5 ...

29 février 2024

Marilyne Picard soutient le Carrefour Bienveillance 50+

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, l’octroi d’un montant de 150 150$ au Carrefour Bienveillance 50+, anciennement le Grand Rassemblement des aînés de Vaudreuil et Soulanges dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès ...

26 février 2024

Plan de protection du territoire face aux inondations: Aide financière accordée à la MRC

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, annonce un soutien financier de 400 742 $ bénéficiant conjointement aux MRC de Vaudreuil-Soulanges, d'Argenteuil et de Deux-Montagnes, afin que celles-ci puissent améliorer leur connaissance du risque d'inondation sur leurs territoires. Cette aide financière permettra aux MRC de réaliser un ...