Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Marie-Claude Nichols revient sur l'inclusion du projet de l'hôpital dans le projet de loi 66

durée 11h45
14 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le 26 septembre dernier, la députée caquiste de la circonscription de Soulanges, Marilyne Picard, annonçait par voie de communiqué de presse que plusieurs projets de la région de Vaudreuil-Soulanges seraient réalisés plus rapidement que prévu grâce au projet de loi 66, déposé par son gouvernement.

Parmi les quelque 180 projets cités, plusieurs touchent directement la région de Vaudreuil-Soulanges. Le plus notable est sans contredit celui de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, projet qui devrait voir le jour en 2026.

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, travaillant sur le dossier depuis 2009, a tenu à savoir de quelle manière, la députée de Soulanges, prévoit réaliser la construction de l’hôpital plus rapidement.

« Le dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges est extrêmement important et attendu par la population. Je travaille activement depuis plusieurs années à la réalisation de ce projet majeur. J’ai été étonnée d’apprendre que selon la députée de Soulanges le projet pourrait se réaliser plus rapidement. Le terrain ayant déjà été identifié par notre gouvernement, lorsqu’il était au pouvoir, toutes les étapes suivantes ont été établies selon un échéancier compressé et précis. À mon sens, les étapes qui auraient pu être accélérées en vertu du projet de loi ont déjà été franchies. Je cherche les explications à savoir quelles étapes du projet seront accélérées par son inclusion dans le projet de loi 66 », a souligné la députée Nichols.

Le projet de loi 66 concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure vise, selon le gouvernement Legault, à alléger certaines procédures, dont les processus environnementaux, afin de mettre en chantier les projets plus rapidement. Dans le cas de l’hôpital, le terrain ayant déjà été choisi et évaluer, les évaluations environnementales sont derrière nous. Toutes les étapes préalables ayant été franchies, la première pelletée de terre se fera après la période hivernale. 

En entrevue vidéo, la députée de Vaudreuil revient sur l’annonce concernant le projet de loi 66 et plus particulièrement, le projet de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Coteau-du-Lac fait appel au maintien de l’appartenance à Soulanges

La Ville de Coteau-du-Lac et sa mairesse, Andrée Brosseau, demandent au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) de maintenir le statu quo quant à l’appartenance de la Ville à la circonscription de Soulanges. Dans un contexte de forte croissance démographique dans Vaudreuil-Soulanges, un nouveau redécoupage électoral sera vraisemblablement ...

Publié hier à 12h00

Charles Meunier nommé président du comité environnement de la MRC VS

La Ville de Rigaud annonce la nomination de son maire, M. Charles Meunier, à titre de président du comité de l’environnement de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Le comité de l’environnement a pour mandat de formuler des recommandations au conseil de la MRC concernant les projets, initiatives et actions liés à la protection de l’environnement sur ...

Publié le 16 décembre 2025

Hudson : des projets prioritaires et un compte de taxes à la hausse

Lors de la séance extraordinaire du conseil de lundi dernier, la Ville d’Hudson a adopté un budget équilibré de 18,8 M$ pour l'année 2026. En hausse par rapport à 2025, ce budget comporte plusieurs projets majeurs, représentant des investissements totalisant plusieurs centaines de milliers de dollars. La lutte contre les plantes exotiques ...

app-store-badge google-play-badge