Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Montérégie atteint le palier d'alerte maximale

Malgré un bilan à la baisse, de nouvelles régions passent au rouge

durée 14h20
13 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

D’ici ce vendredi, l’entièreté de la Montérégie, le Centre-du-Québec, la Capitale nationale incluant Charlevoix passeront au palier d’alerte maximale, soit le rouge.

Le premier ministre du Québec, M. François Legault, en a fait l’annonce ce mardi après-midi, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, et du directeur de la Santé publique, M. Horacio Arruda. Connaissant aussi une hausse des infections, la région du Saguenay passera au niveau orange. 

« La situation semble se stabiliser. Bien qu’il soit beaucoup trop tôt pour se réjouir, tout porte à croire que les efforts mis en place commencent à donner des résultats », a indiqué le premier ministre. 

« Nous ne sommes pas près d’arrêter d’interdire les grands rassemblements intérieurs. Il faut continuer à faire des sacrifices, notamment pour sauver des vies chez les personnes vulnérables, pour permettre aux jeunes de rester à l’école et pour protéger le personnel du réseau de la santé », a ajouté M.Legault. 

Noël sur la glace

Rappelant que les rassemblements intérieurs de plus de 15 minutes sont grandement problématiques, François Legault a jugé trop tôt pour confirmer si oui ou non, les familles pourront se rassembler aux Fêtes. 

« On va avoir plusieurs mois devant nous à devoir suivre un certain nombre de consignes. Surtout pour les rassemblements intérieurs. Il va falloir être patient et prendre de nouvelles habitudes », a-t-il laissé savoir. 

De son côté, le docteur Arruda a précisé qu’un retour à la normale, ou du moins, à la liberté qu’ont connue les Québécois durant l’été, tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas stabilisée. 

« Il n’y a pas de recette magique. Il faut réduire les contacts », poursuit le premier ministre du Québec.

Le dernier bilan présenté par Québec fait état de 815 nouveaux cas, 46 nouvelles hospitalisations et cinq décès de plus. 

En Montérégie, et plus précisément dans Vaudreuil-Soulanges, la Direction de la Santé publique de la Montérégie rapporte 45 nouvelles infections entre le 5 et le 11 octobre. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Marilyne Picard, députée de Soulanges, fait le bilan

En entrevue avec Néomédia cette semaine, Maryline Picard a fait le point sur les derniers mois. À titre de députée caquiste de la circonscription de Soulanges, elle a fait état de ses réalisations tout en soulignant les enjeux qu’elle souhaite aborder à l'approche des élections provinciales d'octobre. Parmi les réalisations dont elle se dit la ...

Publié le 22 juin 2026

Bilan d'une session bien remplie pour Claude DeBellefeuille

Alors que l’été est officiellement arrivé et que les classes se terminent cette semaine, la députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntgindon, Claude DeBellefeuille, a dressé le bilan de sa session parlementaire 2025-2026 le lundi 22 mai à son bureau de Salaberry-de-Valleyfield.  L’une des principales réalisations de celle qui agissait comme ...

Publié le 21 juin 2026

Une session marquée par l’abordabilité pour Peter Schiefke

Les derniers mois du député de Vaudreuil Peter Schiefke ont été intenses. Il se dit fier, au bout de cette dernière session parlementaire, du travail accompli par son gouvernement en matière d’abordabilité. Cette priorité ne l’a toutefois pas déconcentré de son objectif d’aller chercher le plus pour les résidents de sa circonscription. « Notre ...

app-store-badge google-play-badge