Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès samedi

D'autres régions du Québec passent au rouge

durée 17h36
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette veille du long congé de l’Action de grâce, le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, a annoncé que de nouvelles régions passeront, dès samedi au palier d’alerte maximale. 

En effet, les MRC de Bécancour, Nicolet-Yamaska, Drummond, Trois-Rivières et Portneuf passeront au niveau d’alerte rouge. Si les mesures entreront en vigueur dès minuit samedi, dans les écoles, il faudra attendre jusqu’à mercredi pour l’application des mesures.

Ailleurs au Québec, les policiers effectueront des points de contrôles afin d’intensifier la sensibilisation. Les endroits visés par ces points de contrôle sont la réserve Faunique des Laurentides, la route d’Hébertville, La Tuque, La Malbaie et la traverse de Tadoussac. Rappelons que peu importe le niveau d’alerte, les déplacements interrégionaux non recommandés. 

« En fait, ce qu'on veut, là, vraiment, c'est que la population évite les déplacements qu'on appelle non essentiels. Les policiers vont être là. Il n'y a rien de coercitif, on se comprend bien, mais les policiers vont être là pour rappeler les consignes », a indiqué le ministre Dubé.

Questionné à savoir dans combien de temps l’ensemble du Québec pourrait atteindre le palier rouge, le ministre de la Santé a préféré demeurer optimiste en soulignant qu’il est encore possible de changer les choses.

« C'est pour ça qu'on pose des gestes difficiles, en ce moment… Est-ce que ça se peut qu'on passe partout au rouge? Je ne le souhaite pas, mais je sais une chose, c'est que, si on fait une bonne chose, si on fait les bons gestes dans les prochains jours, on peut faire une différence », a précisé le ministre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Québec limite la hausse du compte de taxe scolaire

Le gouvernement Legault agit de nouveau cette année pour limiter l'augmentation du compte de taxe scolaire à 3 % alors qu'elle aurait dû être de 15%. Ainsi, le taux de la taxe scolaire passera de 0,09730 $ à 0,09152$ par tranche de 100 dollars d'évaluation. Concrètrement compte moyen au Québec, qui est actuellement de 355 $, augmentera de 10 $ ...

13 juin 2024

Le gouvernement annonce du soutien et des allègements pour les agriculteurs

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), André Lamontagne, était de passage dans le comté de Soulanges ce jeudi matin afin de procéder à l'annonce de plus de 200 millions de dollars en soutien aux entreprises agricoles. Le ministre était accompagné de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, et du président de ...

12 juin 2024

Un conseiller de Coteau-du-Lac démissionne pour des raisons environnementales

Habité par des convictions environnementales profondes qui ne s'arriment pas avec la volonté actuelle des élus municipaux de Coteau-du-Lac, François Vallières, conseiller du district 2, a remis sa démission ce mardi 11 juin en pleine séance du conseil municipal. Dans les minutes qui ont précédé sa décision qualifiée d'irrévocable, l'échevin s'était ...