Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès samedi

D'autres régions du Québec passent au rouge

durée 17h36
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette veille du long congé de l’Action de grâce, le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, a annoncé que de nouvelles régions passeront, dès samedi au palier d’alerte maximale. 

En effet, les MRC de Bécancour, Nicolet-Yamaska, Drummond, Trois-Rivières et Portneuf passeront au niveau d’alerte rouge. Si les mesures entreront en vigueur dès minuit samedi, dans les écoles, il faudra attendre jusqu’à mercredi pour l’application des mesures.

Ailleurs au Québec, les policiers effectueront des points de contrôles afin d’intensifier la sensibilisation. Les endroits visés par ces points de contrôle sont la réserve Faunique des Laurentides, la route d’Hébertville, La Tuque, La Malbaie et la traverse de Tadoussac. Rappelons que peu importe le niveau d’alerte, les déplacements interrégionaux non recommandés. 

« En fait, ce qu'on veut, là, vraiment, c'est que la population évite les déplacements qu'on appelle non essentiels. Les policiers vont être là. Il n'y a rien de coercitif, on se comprend bien, mais les policiers vont être là pour rappeler les consignes », a indiqué le ministre Dubé.

Questionné à savoir dans combien de temps l’ensemble du Québec pourrait atteindre le palier rouge, le ministre de la Santé a préféré demeurer optimiste en soulignant qu’il est encore possible de changer les choses.

« C'est pour ça qu'on pose des gestes difficiles, en ce moment… Est-ce que ça se peut qu'on passe partout au rouge? Je ne le souhaite pas, mais je sais une chose, c'est que, si on fait une bonne chose, si on fait les bons gestes dans les prochains jours, on peut faire une différence », a précisé le ministre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le réseau scolaire a quatre mois pour trouver des solutions

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé le 1er mai une interdiction complète des cellulaires dans toutes les écoles primaires et secondaires, qu’elles soient publiques ou privées. Cette mesure élargit la directive de 2024, qui interdisait déjà les cellulaires dans les salles de classe. La nouvelle directive s’appliquera non ...

Publié le 7 mai 2025

Élections municipales : Karine Lechasseur dévoile son équipe de départ

La cheffe du parti Inspire Vaudreuil-Dorion et candidate à la mairie de Vaudreuil-Dorion, Karine Lechasseur, a profité du lancement de sa formation politique, ce mardi 6 mai, pour présenter les cinq premiers candidats qui brigueront un siège à la table du conseil municipal sous la bannière Inspire. Deux hommes et trois femmes issues de milieux ...

Publié le 7 mai 2025

EN VIDÉO : Karine Lechasseur brigue la mairie de Vaudreuil-Dorion

La conseillère municipale indépendante Karine Lechasseur a confirmé, mardi, qu’elle briguerait les suffrages à la mairie de Vaudreuil-Dorion lors des élections municipales de novembre prochain. Celle qui siège depuis 2021 au conseil municipal se présente sous la bannière d’un nouveau parti politique qu’elle a fondé avec sa collègu Jasmine Sharm, ...

app-store-badge google-play-badge