Élection partielle à Vaudreuil-sur-le-Lac
Philip Lapalme propose un programme d'aménagement des berges à Vaudreuil-sur-le-Lac
Dans le cadre de l’élection partielle à Vaudreuil-sur-le-Lac qui se tiendra le 4 octobre, le candidat à la mairie, Philip Lapalme propose de doter la municipalité d’un plan d’accessibilité et d’aménagement des berges du Lac des Deux-Montagnes.
« Nous avons la chance d’être une municipalité riveraine et d’avoir plusieurs accès publics à l’eau. Il y a ainsi un potentiel à saisir en aménageant les berges, afin de permettre aux citoyens d’en profiter, tout en préservant l’intimité du voisinage immédiat. Il faut faire mieux que deux cloches de béton et une chaîne », indique Philip Lapalme.
Rappelons que la Municipalité compte plusieurs points d’accès à l’eau ainsi qu’une descente à bateau, à l’entrée du pont menant vers L’Île-Cadieux.
L’ancien conseiller municipal souhaite que les six points d’accès à l’eau soient aménagés de mobilier urbain, soit de bancs, de tables à pique-nique et de poubelles. Il souhaite également qu’un aménagement paysager soit créé, afin d’assurer l’intimité des riverains voisins des points d’accès à l’eau.
S’il est élu maire, Philip Lapalme s’engage à déposer un plan d’aménagement des berges qui définira l’ordre et les échéanciers d’aménagement de chacun des points d’accès à l’eau. Il s’engage également à consulter la population et les riverains voisins, avant de mettre en œuvre son plan.
« Le lac des Deux-Montagnes et ses accès contribuent au charme de Vaudreuil-sur-le-Lac. Ma proposition vise à accroître la qualité de vie de la population, en leur donnant accès à des berges aménagées, où il sera possible de contempler le coucher de soleil, de faire un pique-nique, ou de simplement profiter des lieux, seul ou en famille », conclut Philip Lapalme.
Rappelons qu’outre M. Lapalme, messieurs Michel Boisvert et Mario Tremblay sont également dans la course à la mairie de la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac. Une journée de vote par anticipation sera tenue le 27 septembre, de 12h à 20h. Le jour officiel du scrutin sera quant à lui le 4 octobre, de 10h à 20h.