Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier cas a été déclaré plus tôt cette semaine du côté de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes

La COVID-19 dans les écoles : les cas d'infections seront rendus publics dans les prochains jours

durée 08h20
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors qu’il était de passage dans Portneuf ce jeudi, le premier ministre du Québec, M. François Legault, a annoncé qu’il rendra publiques, d’ici quelques jours, les données sur les cas de COVID-19, dans les écoles du Québec.

« Nous sommes en train de nous arrimer avec les Centres de services pour avoir les informations la journée même et pouvoir les rendre de façon transparente. »

Bien que de nombreux cas aient été déclarés dans plusieurs écoles de la province, le premier ministre du Québec estime que la situation est tout de même sous contrôle. Rappelons qu’un premier cas a été déclaré plus tôt cette semaine du côté de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, dans Vaudreuil-Soulanges.

« Les éclosions que l’on voit dans certaines classes confirment que nous avons eu la bonne approche avec les bulles par classe et non par école, comme ça, on va pouvoir fermer juste fermer une classe plutôt qu’une école… On s’attendait à ce qu’il y ait des cas dans les écoles. Pour l’instant c’est encore sous contrôle, mais on reste prudent », a ajouté M. Legault.

Quant aux programmes sport-études et art-études, le premier ministre du Québec vise toujours le 14 septembre pour la reprise des activités. « Pour l’instant, même avec la hausse du nombre de cas, si nous avions à prendre une décision aujourd’hui concernant les sports et les arts, nous irions de l’avant. » Évidemment, ceci est conditionnel à ce que la province ne connaisse pas d’augmentation importante. 

Un père de famille prend les devants

À défaut de pouvoir obtenir les renseignements voulus, un père de famille de Montréal a créé un répertoire des écoles du Québec où au moins un cas d’infection aurait été répertorié.

Questionné à savoir s’il cautionnait une telle initiative, le premier ministre québécois a invité la population à faire preuve de prudence et de patience considérant que rien ne prouvait l’exactitude des informations présentes sur la plateforme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

19 avril 2024

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

18 avril 2024

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...