Rencontre avec le comité des aînés
Peter Schiefe reçoit virtuellement la ministre des Aînés
C’est ce matin, le 17 août que le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke accueillait, en mode virtuel, la ministre des Aînés du Canada. Cette dernière a assisté à la réunion du comité des aînés du représentant de la région à la Chambre des Communes. Le secrétaire parlementaire pour les aînés, Stéphane Lauzon était aussi présent à cette rencontre 2.0.
« La présence de Mme Deb Schulte à cette réunion est une initiative de M. Schiefke qui fait un travail remarquable pour représenter sa circonscription à Ottawa. Au cours de la réunion, plusieurs sujets ont été abordés et la ministre a répondu à un bon nombre de questions », raconte-t-il.
Si bien que quelques-unes devront être relayées au bureau de la ministre afin de faire le suivi ultérieurement. « Nous avons été très proactifs durant la réunion et les participants n’ont pas hésité à nous faire part de leurs préoccupations. Le principal constat qui émane de ce rendez-vous est que plusieurs ont apprécié les programmes mis en place par notre gouvernement pour les aînés pendant la pandémie », ajoute-t-il.
Parmi les incitatifs financiers appréciés des aînés, on retrouve le supplément de 375 $ pour les célibataires et de 450 $ pour les couples offerts au cours des derniers mois. Le versement unique de 300$ plus 200$ pour les personnes admissibles au supplément de revenu garanti a aussi été bien reçu de la part de cette clientèle, tout comme les programmes de banques alimentaires.
Une reprise des activités parlementaires dans la continuité
Au cours des prochaines semaines, la session parlementaire reprendra à la Chambre des communes, à Ottawa. Pour M. Lauzon, son gouvernement n’entend pas stopper son travail sur le terrain, bien au contraire. « Nous allons continuer d’aller à la rencontre des groupes et associations communautaires, en personne ou en virtuel afin de les renseigner sur les programmes disponibles pour eux ou simplement pour les accompagner », confie-t-il.
Au cours des prochaines semaines, le gouvernement lancera aussi la nouvelle mouture du programme Nouveaux horizons qui vise à briser l’isolement des aînés. « Cette année, nous investissons 20 M$ supplémentaire à cette fin afin de leur permettre de rester à la maison le plus longtemps possible. Plusieurs aînés nous ont confié avoir profité de la pandémie pour amorcer un virage technologique en s’achetant des tablettes pour naviguer sur le web. Nous allons donc poursuivre nos efforts pour les supporter dans ce changement », conclut-il.
En terminant, M. Lauzon a réitéré l’engagement de M. Schiefke pour la région à Ottawa tout en soulignant le succès de cette rencontre citoyenne avec la ministre.Il incite ses collègues, tant des paliers fédéraux que provinciaux, à faire de même.

