Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de L'Ile-Perrot

Traverse piétonnière sur le boulevard Don-Quichotte: Marie-Claude Nichols fait le point

durée 08h00
6 août 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de rassurer les citoyens utilisant la traverse au coin de la rue de la Plaza, la députée de Vaudreuil, madame Marie-Claude Nichols, souhaite faire le point sur ce dossier. 

En effet, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols se dit grandement préoccupée pour la sécurité des citoyens-utilisateurs, particulièrement ceux qui sont à proximité, les résidents de Lilo.

« Je comprends l’impatience de la ville de L’Ile-Perrot et du Groupe Maurice, propriétaire de la résidence Lilo. Je vous assure que la direction régionale du MTQ ainsi que le ministre des Transports François Bonnardel, sont au fait de la situation. D’ailleurs, la ville et le groupe Maurice lui ont récemment transmis une résolution du conseil de ville et une lettre d’appui en prenant soin de mettre en copie la députée de Soulanges. Je m’assure, de faire le suivi auprès d’eux et je souhaite que la traverse devienne fonctionnelle et sécuritaire rapidement », souligne la députée de Vaudreuil.

L’intersection en question est fréquemment utilisée par les piétons qui traversent le boulevard Don-Quichotte afin d’accéder au centre commercial comprenant des services de proximité, dont l’épicerie, la Caisse populaire et le Tim Hortons. 

La traversée piétonnière se fait en deux étapes puisqu’il y a quatre voies de circulation, dont un terre-plein, au milieu et son réaménagement est réalisé en collaboration entre la ville de L’Ile Perrot et le ministère des Transports.

Le délai dans la finalisation des travaux est occasionné par une pièce qui est temporairement indisponible. À cet effet, monsieur Correia à la Direction générale de la coordination et des relations avec le milieu pour le ministère des Transports, a confirmé que l’équipement requis a été commandé et que le projet pourra être rapidement complété lors de la réception du matériel.

D’ailleurs cette information a été transmise à la Ville le 29 juin dernier. « Pour le projet du Boulevard Don-Quichotte, je vous confirme que l’équipement requis a été commandé et que le projet devrait pouvoir être finalisé rapidement suivant la réception du matériel », indiquait la communication transmise à la Ville de L’Ile-Perrot, par M. Correira.

Rappelons que les démarches entreprises par la Ville de L’Ile-Perrot auprès du MTQ ont débuté en août 2018 et que le chantier est toujours inachevé, et ce, malgré les nombreux suivis effectués par la Ville auprès du ministère.

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LC
    Louise Coulombe
    temps Il y a 3 ans
    C’est inconcevable. Nous avons restés à Lilo et oui c’est vrai que c’est
    très dangereux ce passage là. Je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus de gens que ça qui ont été blessés, mais beaucoup commandent de IGA et d’autres prennent un taxi car ils n’ont pas d’auto.
  • CN
    C. Nadeau
    temps Il y a 3 ans
    Et la ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot est aussi en pourparlers avec le MTQ pour les passages piétonniers au coin Don-Quichotte et Huot.
    3 ans déjà.
  • G
    Gi
    temps Il y a 3 ans
    Je hâte que les travaux soit fini, cars très dangereux. Je traverse la tous les jours et je suis étonné que ils y à pas plus d'accidents ! Ils y a plusieurs de Lilo qui passe la en marchettes. Quand je traverse avec ma mère elle dits toujours il t'es donne pas beaucoup de temps!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...