Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La Santé publique du Canada en faveur du port du masque pour les jeunes de plus de 10 ans

durée 14h43
4 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'administratrice en chef de l'Agence de la santé publique du Canada Theresa Tam était en conférence de presse ce mardi 4 août à Ottawa. Cette tribune a été l'occasion de revenir plusieurs interrogations liées à la COVID-19, notamment celles du vaccin et du port du masque pour les enfants.

Pour Theresa Tam, le vaccin n'est pas à considérer comme la panacée, malgré le fait qu'il constitue « un aspect très important de la réponse » à la pandémie.

Il est toujours impossible de savoir précisément le taux d’efficacité qu’aurait un futur vaccin, ainsi que la manière dont il sera distribué. À ce stade d'évolution de la COVID-19, la docteure ne souhaite pas canaliser toute l'attention et la concentration dans « l'espoir que ce soit une solution miracle ».

Vers le port du masque pour les plus de 10 ans ?

Côté port du masque, la santé publique canadienne s'est montrée en faveur pour les jeunes de plus de 10 ans, à quelques semaines de la rentrée. Des directives claires vont émaner du gouvernement fédéral à ce sujet, dans les prochains jours.

Le Dr Howard Njoo, sous-administrateur de la santé publique, a précisé: « Ce n’est pas un enjeu de savoir s’ils sont capables ou non. On veut savoir si ça peut diminuer la transmission».

Au Québec, pour le moment, aucune directive sur le port du masque n'a été donnée chez les élèves, tant au primaire qu’au secondaire. Le plan de retour à l’école sera actualisé la semaine prochaine. Horacio Arruda a toutefois indiqué hier que la question sera « réévaluée ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre dans une autre circonscription, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux. En effet, une partie de son territoire sera transférée dans la circonscription de ...

app-store-badge google-play-badge