Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Les citoyens de Sainte-Justine-de-Newton sont invités à s'exprimer

durée 14h00
25 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton, invite ses citoyens à participer à une consultation publique écrite en lien avec le projet de règlement 335-1.

Par le dépôt de ce projet de règlement, la Municipalité souhaite modifier 335 sur les dérogations mineures. Parmi les changements proposés, soulignons l’augmentation du tarif de dépôt d’une demande. Si le projet de règlement 335-1 vient à être adopté, les tarifs passeront de 100 $ à 500 $.

Le tarif pour le dépôt d’une demande de dérogation mineure étant demeuré le même depuis l’adoption du Règlement 335 sur les dérogations mineures en 2014, la Municipalité explique ce changement en indiquant que cette augmentation permettrait de couvrir les frais administratifs reliés au traitement de la demande, en plus de rémunérer les membres du comité consultatif d’urbanisme. 

Conformément aux dispositions de l’arrêté ministériel du 4 juillet 2020 portant le numéro 2020-049, de la ministre de la Santé et des Services sociaux, pris en vertu de la Loi sur santé publique (RLRQ, c. S-2.2), les consultations publiques peuvent être faites de manière écrite.

Toute personne peut alors transmettre des commentaires écrits, par courriel ou par courrier, pendant 15 jours, suivant la publication de l’avis. 

Par conséquent, les citoyens intéressés à s’exprimer sur le sujet peuvent transmettre, jusqu’au 7 août prochain, toutes questions ou commentaires, via courriel à l’adresse: [email protected]. Pour en savoir plus sur le projet de règlement, visitez le site Web de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...