Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture prolongée

Claude DeBellefeuille demande la réouverture immédiate des bureaux de Service Canada

durée 13h00
6 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, estime qu’il est temps que les bureaux physiques de Service Canada ouvrent à la population. La députée bloquiste déplore que la fermeture prolongée du bureau de Salaberry-de-Valleyfield nuit à l’accès aux programmes fédéraux mis en place pour aider les citoyens dans le cadre de la COVID-19.

Notons que le bureau campivallensien de Service Canada, récemment déménagé au 63, rue Champlain (Bureau 100) était particulièrement populaire et apprécié, et ce, avant même l’explosion des besoins criants liés à la pandémie.

« À la fin mars dernier, alors que la crise de la COVID-19 prenait de plus en plus d’ampleur au Québec, le gouvernement fédéral a pris la décision de fermer ses différents bureaux de Service Canada. Aujourd’hui, alors que le déconfinement progressif est annoncé, la population a plus que jamais besoin d’accompagnement afin d’accéder notamment à l’aide financière mise en place. Il faut que les citoyens de tous les milieux et de toutes les régions, même les plus rurales, puissent y avoir accès » estime la députée.

Quotidiennement, Mme DeBellefeuille et son équipe reçoivent des dizaines d’appels de citoyens incapables d’obtenir du soutien de Service Canada malgré des heures, des jours, voire des semaines passées à tenter de les joindre par téléphone. « Les citoyens ont des demandes très spécifiques à leur situation, notamment pour l’assurance-emploi et la PCU. Les dédales administratifs sont souvent complexes et un service web ou par téléphonie automatique ne peut répondre aux besoins de toutes les clientèles, surtout les plus vulnérables » déplore la députée.

Madame DeBellefeuille rappelle que son bureau peut offrir de l’aide aux citoyens pour donner de l’information générale sur les programmes fédéraux et pour délier les dossiers qui bloquent dans la machine administrative. « Par contre, mon équipe ne peut absolument pas se substituer aux employés de Service Canada » conclut la bloquiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le réseau scolaire a quatre mois pour trouver des solutions

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé le 1er mai une interdiction complète des cellulaires dans toutes les écoles primaires et secondaires, qu’elles soient publiques ou privées. Cette mesure élargit la directive de 2024, qui interdisait déjà les cellulaires dans les salles de classe. La nouvelle directive s’appliquera non ...

Publié le 7 mai 2025

Élections municipales : Karine Lechasseur dévoile son équipe de départ

La cheffe du parti Inspire Vaudreuil-Dorion et candidate à la mairie de Vaudreuil-Dorion, Karine Lechasseur, a profité du lancement de sa formation politique, ce mardi 6 mai, pour présenter les cinq premiers candidats qui brigueront un siège à la table du conseil municipal sous la bannière Inspire. Deux hommes et trois femmes issues de milieux ...

Publié le 7 mai 2025

EN VIDÉO : Karine Lechasseur brigue la mairie de Vaudreuil-Dorion

La conseillère municipale indépendante Karine Lechasseur a confirmé, mardi, qu’elle briguerait les suffrages à la mairie de Vaudreuil-Dorion lors des élections municipales de novembre prochain. Celle qui siège depuis 2021 au conseil municipal se présente sous la bannière d’un nouveau parti politique qu’elle a fondé avec sa collègu Jasmine Sharm, ...

app-store-badge google-play-badge