Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Des employés fédéraux chercheront de potentiels cas

durée 12h00
22 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Canadiens ayant été en contact avec des personnes qui ont contracté la COVID-19 pourront être retracés. Pour ce faire, des milliers employés du fédéral seront à la disposition des provinces et des territoires qui le demanderont.  

Statistique Canada fournira 1 700 personnes pour faire 20 000 appels par jour. À ce total s’ajouteront 3 600 autres employés qui seront formés afin d’augmenter le nombre d’appels à 23 600 quotidiennement. Le premier ministre indique que l’Ontario utilise déjà cette ressource.

Cette annonce se fait au lendemain d’une rencontre avec les premiers ministres des provinces et territoires. Le but est de dépister les nouveaux cas, de s’assurer de leur isolement et de retrouver rapidement leurs contacts.  

Chaque province recueille le nombre de cas et Ottawa voudrait une meilleure collaboration pour bien faire état de la situation dans le pays. 

Situation au Canada 

Depuis le début de la pandémie, le pays a 81 765 personnes infectées à la COVID-19, 6250 décès et 41 986 personnes rétablies. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre dans une autre circonscription, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux. En effet, une partie de son territoire sera transférée dans la circonscription de ...

app-store-badge google-play-badge