Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa prolonge la subvention salariale d'urgence à fin juin

durée 12h00
8 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Le rapport alarmant sur l'emploi rendu ce vendredi 8 mai a poussé le gouvernement fédéral à prolonger la subvention salariale d'urgence au-delà du mois de juin, afin d'encourager la relance de l'économie.

Les chiffres du chômage s'élèvent au Canada à 13%, presque 18% au Québec. Le rapport sur l'emploi de ce mois d'avril révèle qu'à ce jour, trois millions de Canadiens ont perdu leur emploi à cause de la pandémie. Sept millions reçoivent la PCU (prestation canadienne d'urgence). Le rapport confirme aussi que les femmes, les jeunes et les Néo-Canadiens ont été les plus touchés par les conséquences du virus sur leur travail.

Cette annonce de prolongation de  la subvention salariale d’urgence jusqu'à la fin juin tombe pour encourager la relance et stimuler la création d’emploi. La priorité est désormais d'aider les employeurs à garder leurs salariés. Les personnes qui ne l'ont pas fait peuvent toujours s'inscrire sur le site canada.ca

« Si vous avez dû faire des mises a pied, essayez de réembaucher. Les canadiens veulent travailler. On va les aider », a affirmé le premier ministre.

Pour rappel, l'aide d'urgence pour les étudiants s'étend jusqu'au mois d'août.

Un conseil dédié à la future stratégie industrielle

Dans un contexte de déconfinement graduel, un nouveau conseil de stratégie industriel a été mis en place par le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie Navdeep Bains. Sa mission sera d'évaluer en profondeur les effets de la COVID-19 dans des secteurs spécifiques de l'industrie canadienne.

Une annonce sur l'aide à la Culture va également être faite plus tard aujourd'hui par le ministre Guibeault: un soutien particulier aux artistes, acteurs culturels, musiciens, jeunes athlètes et entraineurs est attendu.

Ce 8 mai, Justin Trudeau a pris un temps pour souligner le 75e anniversaire de la victoire en Europe et la fin de la Seconde guerre mondiale. Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, il a invité ses concitoyens à « s'inspirer du courage et des efforts que nos grands-parents et arrières grands-parents ont eu à déployer pour nous apporter la paix. Notre génération doit maintenant relever son propre défi. »

À lire aussi: 

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge