Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La session parlementaire suspendue jusqu’au 5 mai à l’Assemblée nationale

durée 06h00
19 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite d'une demande du leader parlementaire du gouvernement et constatant l'évolution de la situation, les leaders des différentes formations politiques se sont entendus à l'effet que les travaux à l'Assemblée nationale du Québec demeurent ajournés jusqu'au 5 mai.

Les travaux devaient initialement reprendre le 21 avril après avoir été ajournés le 16 mars dernier.

En ces temps difficiles, les ministres et les députés pourront ainsi demeurer présents sur le terrain pour soutenir leurs concitoyens et répondre à leurs questions.

Les différentes formations politiques ont également convenu de périodes d'échange avec les ministres dans le cadre de commissions parlementaires virtuelles qui se tiendront du 24 avril au 1er mai.

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest et le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, seront entendus individuellement lors d'audiences d'une heure.

Quant à la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, il est prévu qu'elle échange avec les députés pendant une période de deux heures.

L'horaire des audiences sera rendu public ultérieurement.

À lire également:

Un plan de déconfinement graduel s'entamera dans les prochaines semaines 

2000 médecins en renfort dans les CHSLD à la suite de l'appel de François Legault 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge