PANDÉMIE COVID-19
Ottawa apporte de nouvelles modifications à la Prestation canadienne d'urgence
Par Salle des nouvelles
Ce mercredi 15 avril, lors de sa mise au point quotidienne, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé l’élargissement des critères d’admissibilité à la Prestation canadienne d’urgence.
Celle-ci sera maintenant disponible pour venir en aide aux :
- Travailleurs gagnant 1000$ et moins par mois afin d’inclure les Canadiennes et Canadiens qui ont vu leur nombre d’heures réduit et pour les pigistes et travailleurs à contrat qui se retrouvent dans une situation précaire.
- Travailleurs qui ont épuisé leurs prestations d’assurance-emploi et pour les travailleurs saisonniers qui se retrouveront sans emploi à cause de la pandémie.
- Aux artistes, en excluant du calcul de leurs revenus les droits d’auteurs qu’ils ont perçus avant la COVID-19 pour faire en sorte qu’ils soient désormais admissibles.
« Notre gouvernement continuera à faire ce qu'il faut pour protéger la santé des Canadiennes et des Canadiens et pour soutenir nos travailleurs et nos entreprises locales. Avec la Prestation canadienne d'urgence, nous aidons les Canadiens à traverser cette période difficile. Aujourd'hui, nous avons annoncé des améliorations qui permettront d'aider encore plus de Canadiens, notamment les travailleurs à temps partiel ayant des revenus limités et les pompiers volontaires. Nous allons nous en sortir ensemble », de dire Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges.
En plus de ces annonces, le gouvernement travaillera fort avec les provinces pour bonifier les salaires des travailleurs essentiels qui gagnent moins de 2500$ par mois, notamment le personnel des CHSLD.
À lire également
