Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa apporte de nouvelles modifications à la Prestation canadienne d'urgence

durée 08h00
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce mercredi 15 avril, lors de sa mise au point quotidienne, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé l’élargissement des critères d’admissibilité à la Prestation canadienne d’urgence. 

Celle-ci sera maintenant disponible pour venir en aide aux :

  • Travailleurs gagnant 1000$ et moins par mois afin d’inclure les Canadiennes et Canadiens qui ont vu leur nombre d’heures réduit et pour les pigistes et travailleurs à contrat qui se retrouvent dans une situation précaire.
  • Travailleurs qui ont épuisé leurs prestations d’assurance-emploi et pour les travailleurs saisonniers qui se retrouveront sans emploi à cause de la pandémie.
  • Aux artistes, en excluant du calcul de leurs revenus les droits d’auteurs qu’ils ont perçus avant la COVID-19 pour faire en sorte qu’ils soient désormais admissibles.

« Notre gouvernement continuera à faire ce qu'il faut pour protéger la santé des Canadiennes et des Canadiens et pour soutenir nos travailleurs et nos entreprises locales. Avec la Prestation canadienne d'urgence, nous aidons les Canadiens à traverser cette période difficile. Aujourd'hui, nous avons annoncé des améliorations qui permettront d'aider encore plus de Canadiens, notamment les travailleurs à temps partiel ayant des revenus limités et les pompiers volontaires. Nous allons nous en sortir ensemble », de dire Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges.

En plus de ces annonces, le gouvernement travaillera fort avec les provinces pour bonifier les salaires des travailleurs essentiels qui gagnent moins de 2500$ par mois, notamment le personnel des CHSLD.

À lire également

La protection des aînés, une priorité pour Ottawa 

Ottawa enverra plus d'un million de masques aux provinces 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge