Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre démission

Le conseil municipal de Saint-Lazare perd l’un des siens

durée 10h00
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Autre coup dur pour le conseil municipal de Saint-Lazare, alors que la démission du conseiller du district #3, Benoit Tremblay, a été annoncée lors de la dernière séance du conseil municipal, le 11 février.

En l’absence du maire, M. Robert Grimaudo, c’est le maire suppléant Richard Chartrand qui en a fait l’annonce. « Vous l’avez remarqué, M. Tremblay qui est absent depuis un bon moment déjà, n’est toujours pas présent ce soir. Aujourd’hui, nous avons reçu sa démission. M. Tremblay, pour des raisons de santé, ne sera plus conseiller du district 3. Nous aurons donc des élections partielles d’ici quelques mois, ce qui va nous coûter entre 50 000 $ et 60 000 $. »

Rappelons que Benoit Tremblay a été élu en 2019, suite à la démission de Martin Couture qui occupait le poste de conseiller du district #3. Via un communiqué, la Ville de Saint-Lazare a laissé entendre que le scrutin est envisagé d’ici la fin du mois de juin 2020.

La démission de M. Tremblay est la troisième, en moins d’un an à la table du conseil de Saint-Lazare. En effet, en avril 2019, en plus de M. Couture, Mme Paméla Tremblay avait elle aussi pris la décision de se retirer de la vie politique.

L'administration municipale n'a pas voulu commenter la nouvelle.

Vague de démission dans Vaudreuil-Soulanges

Depuis le début de l’année, deux maires et maintenant trois conseillers ont annoncé leur démission dans Vaudreuil-Soulanges. En effet, Gilles Santerre et Claude Pilon, maires de Pointe-des-Cascades et de Vaudreuil-sur-Lac ont tous les deux quitté leurs postes alors que les conseillers Paul Le Sage de Vaudreuil-sur-le-Lac, Chloe Hutchison de Hudson et maintenant Benoit Tremblay ont tous laissé vacant leurs sièges de conseillers.

À lire également

Vague de démissions dans divers conseils municipaux de Vaudreuil-Soulanges 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fusion des villes de l'île Perrot: Un organisme est mis sur pied

Lancé officiellement ce samedi 4 mai, l'organisme sans but lucratif Avenir île Perrot a été fondé par un groupe de citoyens dans le but de promouvoir le regroupement des quatre municipalités formant l'île soit L'Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Présidée par madame Francine St-Denis, la nouvelle association ...

durée Hier 10h00

Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges

Alors que s'amorce le Mois du Vélo partout au Québec, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, annonce l’octroi d’une aide financière maximale de 54 310 $ au Parc du canal de Soulanges afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. La somme accordée dans ...

30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...