Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

« Je quitte avec le sentiment du travail accompli. » - Gilles Santerre

durée 10h13
15 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est via une lettre adressée aux membres du conseil municipal que le maire de Pointe-des-Cascades, Gilles Santerre, a annoncé sa démission, le 14 janvier dernier, lors de la dernière séance du conseil.

« Chers confrères conseillés, je vous adresse ces quelques mots pour vous informer officiellement que je me retire de la vie politique à titre de maire, dû à des raisons personnelles et de nouvelles obligations professionnelles qui requièrent beaucoup de mon temps. C’est avec un pincement au coeur que je vous quitte après ces six années d’implications sans compter les heures et le dévouement à défendre l’intérêt de l’ensemble des citoyens de Pointe-des-Cascades », a-t-il déclaré avec émotion.

Il a poursuivi en mettant en lumière l’ensemble des réalisations qui ont été mises en oeuvres au cours des six dernières années, ainsi que le travail qui reste à effectuer notamment au niveau des infrastructures.

M. Santerre quittera ses fonctions le 24 janvier prochain. Le conseiller Pierre Lalonde prendra la relève en tant que maire par intérim. M. Lalonde est en poste à titre de conseiller depuis 2009.

« C’est une décision qui a été longuement réfléchie. C’est le coeur gros que je quitte mon poste, mais j’ai la satisfaction de partir en sachant que la municipalité est en excellente santé financière. Je quitte avec le sentiment du travail accompli », a souligné M. Santerre, en entrevue à Néomédia quelques minutes après l’annonce.

Élection partielle

Puisque les prochaines élections municipales auront lieu en 2021, le président d’élection de la municipalité devra déclencher une élection partielle afin d’élire un nouveau maire. Le président dispose d’un délai de quatre mois pour fixer la date de l’élection partielle. La date sera annoncée ultérieurement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...