Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assermentation

Peter Schiefke prête le serment d'allégeance

durée 07h00
29 novembre 2019
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est le vendredi 22 novembre que le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke, a été assermenté à la Chambre des communes à Ottawa.

Devant un peu plus d'une cinquantaine d'invités, M. Schiefke a prêté le serment d'allégeance comme le veut la Loi constitutionnelle de 1867. Parmi les invités, plusieurs membres de la famille du député étaient présents, de même que son équipe et de nombreux citoyens de la circonscription. 

« J'ai bien hâte de commencer le travail, le 5 décembre prochain, quand tous les parlementaires retourneront à la Chambre des Communes. Au cours de la campagne, nous avons mis de l'avant des promesses et maintenant, c'est à nous de livrer cesdites promesses », a souligné M. Schiefke, en entrevue avec Néomédia, quelques minutes après la cérémonie d'assermentation.

Questionné à savoir comment il entrevoyait son second mandat au sein d'un gouvernement minoritaire, Peter Schiefke s'est montré très confiant. « Les Canadiens et les Canadiennes ont voté et maintenant, c'est à nous de travailler avec les autres partis pour trouver des solutions et pour mettre en place des projets de loi qui respecteront les valeurs de l'ensemble des Canadiens. »

L'environnement et le transport en commun comme priorités pour le comté

Pour Vaudreuil-Soulanges, le député libéral dit avoir comme priorité la protection de l'environnement et des richesses naturelles, mais également l'amélioration du transport en commun. 

Peter Schiefke retournera à la Chambre des communes, le 5 décembre prochain pour son second mandat en tant que député fédéral de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons qu'au cours des quatre dernières années, M. Schiefke a occupé les postes de Secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse) et Secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2023

La CAQ refuse d'étudier deux pétitions concernant Vaudreuil-Soulanges

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, s’est vue refuser aujourd’hui l’étude en commissions parlementaires de deux pétitions provenant de la région. Ces pétitions portant sur l’intégration du REM au nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes et sur l’importance de la prévention pour une population en santé, concernent pourtant des enjeux cruciaux ...

21 septembre 2023

Saint-Zotique adopte son plan triennal d'immobilisations 2024-2026

C'est à l'occasion de la réunion du conseil de ce mardi 19 septembre que les élus de Saint-Zotique ont approuvé le plan triennal d'immobilisations pour les années 2023-2024 et 2025.  « Ce document présente la vision du conseil municipal et les projets que nous aimerions réaliser au cours des prochaines années. Il n'est pas définitif et il peut ...

20 septembre 2023

Plainte contre deux employés de Vaudreuil-Dorion: Dossier clos mais...

Dans la foulée des accusations publiques portées à l'endroit du directeur général de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Olivier Van Neste, et du directeur du Service des loisirs et de la culture, Vincent Bastien, la Ville de Vaudreuil-Dorion songerait à entreprendre des démarches contre le citoyen plaignant. Rappelons que le 5 septembre dernier, M. ...