Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assermentation

Peter Schiefke prête le serment d'allégeance

durée 07h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est le vendredi 22 novembre que le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke, a été assermenté à la Chambre des communes à Ottawa.

Devant un peu plus d'une cinquantaine d'invités, M. Schiefke a prêté le serment d'allégeance comme le veut la Loi constitutionnelle de 1867. Parmi les invités, plusieurs membres de la famille du député étaient présents, de même que son équipe et de nombreux citoyens de la circonscription. 

« J'ai bien hâte de commencer le travail, le 5 décembre prochain, quand tous les parlementaires retourneront à la Chambre des Communes. Au cours de la campagne, nous avons mis de l'avant des promesses et maintenant, c'est à nous de livrer cesdites promesses », a souligné M. Schiefke, en entrevue avec Néomédia, quelques minutes après la cérémonie d'assermentation.

Questionné à savoir comment il entrevoyait son second mandat au sein d'un gouvernement minoritaire, Peter Schiefke s'est montré très confiant. « Les Canadiens et les Canadiennes ont voté et maintenant, c'est à nous de travailler avec les autres partis pour trouver des solutions et pour mettre en place des projets de loi qui respecteront les valeurs de l'ensemble des Canadiens. »

L'environnement et le transport en commun comme priorités pour le comté

Pour Vaudreuil-Soulanges, le député libéral dit avoir comme priorité la protection de l'environnement et des richesses naturelles, mais également l'amélioration du transport en commun. 

Peter Schiefke retournera à la Chambre des communes, le 5 décembre prochain pour son second mandat en tant que député fédéral de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons qu'au cours des quatre dernières années, M. Schiefke a occupé les postes de Secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse) et Secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Les médias régionaux au bord du gouffre

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Mme Claude DeBellefeuille, a réitéré l’urgence d’agir pour aider les médias face à la crise qu’ils traversent alors même que le réseau TVA fait l’annonce de 87 nouvelles coupes de poste qui touchent particulièrement les régions.  « Il y a un mois à peine, TVA annonçait des coupes dans son ...

Publié le 13 novembre 2025

Sainte-Marthe envisage de se greffer à l'entente intermunicipale

En plus d’avoir entériné son association à l’organisme Toit d’Abord de Vaudreuil-Soulanges, les élus de Sainte-Marthe ont profité de la séance régulière du 11 novembre dernier, pour discuter de sécurité publique.  Plus précisément, via une résolution, le conseil municipal a donné son aval pour se joindre à une entente intermunicipale initiée par ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus de 70 000$ de réparations au Centre quatre saisons à Coteau-du-Lac

Durant la séance du conseil municipal de Coteau-du-Lac qui s'est tenue le mardi 11 novembre, les élus ont adopté une résolution visant à réaliser des travaux au Centre 4 saisons.  L'un des points de l'ordre du jour concernait un appel d'offre pour la mise à niveau des sentiers du parc. Un contrat sera confié à l'entreprise Sentier Boréal pour le ...

app-store-badge google-play-badge