Publicité
29 novembre 2019 - 07:00 | Mis à jour : 16:33

Assermentation

Peter Schiefke prête le serment d'allégeance

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est le vendredi 22 novembre que le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke, a été assermenté à la Chambre des communes à Ottawa.

Devant un peu plus d'une cinquantaine d'invités, M. Schiefke a prêté le serment d'allégeance comme le veut la Loi constitutionnelle de 1867. Parmi les invités, plusieurs membres de la famille du député étaient présents, de même que son équipe et de nombreux citoyens de la circonscription. 

« J'ai bien hâte de commencer le travail, le 5 décembre prochain, quand tous les parlementaires retourneront à la Chambre des Communes. Au cours de la campagne, nous avons mis de l'avant des promesses et maintenant, c'est à nous de livrer cesdites promesses », a souligné M. Schiefke, en entrevue avec Néomédia, quelques minutes après la cérémonie d'assermentation.

Questionné à savoir comment il entrevoyait son second mandat au sein d'un gouvernement minoritaire, Peter Schiefke s'est montré très confiant. « Les Canadiens et les Canadiennes ont voté et maintenant, c'est à nous de travailler avec les autres partis pour trouver des solutions et pour mettre en place des projets de loi qui respecteront les valeurs de l'ensemble des Canadiens. »

L'environnement et le transport en commun comme priorités pour le comté

Pour Vaudreuil-Soulanges, le député libéral dit avoir comme priorité la protection de l'environnement et des richesses naturelles, mais également l'amélioration du transport en commun. 

Peter Schiefke retournera à la Chambre des communes, le 5 décembre prochain pour son second mandat en tant que député fédéral de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons qu'au cours des quatre dernières années, M. Schiefke a occupé les postes de Secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse) et Secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.