Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assermentation

Peter Schiefke prête le serment d'allégeance

durée 07h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est le vendredi 22 novembre que le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke, a été assermenté à la Chambre des communes à Ottawa.

Devant un peu plus d'une cinquantaine d'invités, M. Schiefke a prêté le serment d'allégeance comme le veut la Loi constitutionnelle de 1867. Parmi les invités, plusieurs membres de la famille du député étaient présents, de même que son équipe et de nombreux citoyens de la circonscription. 

« J'ai bien hâte de commencer le travail, le 5 décembre prochain, quand tous les parlementaires retourneront à la Chambre des Communes. Au cours de la campagne, nous avons mis de l'avant des promesses et maintenant, c'est à nous de livrer cesdites promesses », a souligné M. Schiefke, en entrevue avec Néomédia, quelques minutes après la cérémonie d'assermentation.

Questionné à savoir comment il entrevoyait son second mandat au sein d'un gouvernement minoritaire, Peter Schiefke s'est montré très confiant. « Les Canadiens et les Canadiennes ont voté et maintenant, c'est à nous de travailler avec les autres partis pour trouver des solutions et pour mettre en place des projets de loi qui respecteront les valeurs de l'ensemble des Canadiens. »

L'environnement et le transport en commun comme priorités pour le comté

Pour Vaudreuil-Soulanges, le député libéral dit avoir comme priorité la protection de l'environnement et des richesses naturelles, mais également l'amélioration du transport en commun. 

Peter Schiefke retournera à la Chambre des communes, le 5 décembre prochain pour son second mandat en tant que député fédéral de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons qu'au cours des quatre dernières années, M. Schiefke a occupé les postes de Secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse) et Secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Vaudreuil-Dorion adopte un budget 2026 de 127, 4 millions

Lors d’une séance extraordinaire tenue ce lundi 8 décembre, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion, accompagné du directeur général Olivier Van Neste et du trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté les faits saillants du budget 2026, qui s’élève à 127,4 millions de dollars. Malgré une ...

Publié à 8h00

La MRC de Vaudreuil-Soulanges octroie cinq contrats pour plus de 9 M $

À l’occasion de la séance régulière du 26 novembre dernier, les élus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont entériné cinq octrois de contrats totalisant une dépense de plus de 9 M $.  Notons qu’on comptait deux absents lors de la réunion, soit les maires de L’Île-Cadieux, Martin Charland et David MacKay de Saint-Télesphore.  L’entente la plus ...

Publié le 5 décembre 2025

Projet de Loi 1: plus de 300 organisations réclament son retrait

Une vaste coalition d’organisations de la société civile québécoise, dont la Ligue des droits et libertés (LDL), le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), la Table de concertation des organismes au service des ...

app-store-badge google-play-badge