Publicité
28 novembre 2019 - 09:50 | Mis à jour : 10:12

Politique municipale

Un second mandat à titre de préfet de la MRC pour Patrick Bousez

Par Salle des nouvelles

Le mercredi 27 novembre, le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a réélu à l’unanimité monsieur Patrick Bousez, maire de la municipalité de Rivière-Beaudette comme préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Les élus du conseil ont également reconduit le mandat de monsieur Yvan Cardinal, maire de la ville de Pincourt, à titre de préfet suppléant.

« C’est un grand honneur et un privilège que mes collègues du conseil de la MRC m’aient réitéré leur confiance pour un nouveau mandat. Comme toujours, j’accomplirai cette tâche avec sérieux et énergie afin de faire progresser nos dossiers régionaux pour le bien des citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges », a indiqué monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, une fois réélu.

Monsieur Bousez occupe le poste de maire la municipalité de Rivière-Beaudette depuis 2009. Depuis son arrivée au conseil de la MRC, il s’est impliqué dans de nombreux comités dont : le comité administratif, le comité de sécurité incendie et civile, la table régionale en sécurité incendie et civile, la table de développement économique, le comité de développement et de diversification économique, ainsi que le comité des communications. 

M. Bousez a été élu une première fois comme préfet en 2017. Depuis il siège également comme président de la Table de concertation régionale de la Montérégie, ainsi que sur le conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités. M. Bousez a également remporté le prestigieux prix Jean-Marie-Moreau pour son leadership et son dynamisme envers la communauté lors du dernier congrès de la Fédération québécoise des municipalités.

« Comme préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, j’offre mon entière collaboration au préfet, en continuité dans la réalisation de ses tâches. Nous suivrons de près les dossiers régionaux et je suis convaincu qu’ensemble nous pourrons poursuivre dans notre lancée », a mentionné monsieur Yvan Cardinal.

Monsieur Cardinal est maire de la ville de Pincourt depuis 2009. Depuis son entrée au conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, il a siégé comme préfet suppléant de 2010 à 2013 et de 2014 à 2015. M. Cardinal occupe maintenant ce poste depuis 2017. De plus, monsieur Cardinal s’est impliqué dans de nombreux comités comme : le comité administratif, le comité de sécurité publique, le comité de sécurité incendie et civile, le comité sur la politique de développement social durable et le comité de développement économique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.