Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille lance sa campagne aux côtés de son chef Yves-François Blanchet

durée 11h00
15 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce jeudi 12 septembre, la candidate bloquiste de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, a officiellement lancé sa campagne électorale. Pour l'occasion, elle était accompagnée par son chef, Yves-François Blanchet. Il s’agissait de la troisième visite du chef du Bloc Québécois dans la circonscription depuis l’annonce du retour à la politique active de l’ex-députée en avril.

« Encore une fois, je vois que ça bouge dans Salaberry-Suroît, que le Bloc Québécois est très organisé » constate monsieur Blanchet. Les troupes bloquistes ont lancé en grande pompe cette campagne. Claude DeBellefeuille a profité de la présence d’Yves-François Blanchet pour planifier une rencontre avec monsieur Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Une rencontre privée avec le chef, sous une formule 5 à 7, s’est par la suite tenue au Collège de Valleyfield avec des gens issus du monde syndical, environnemental et communautaire. « Cette mobilisation de tous est nécessaire pour éviter que le comté tombe sous le giron des Libéraux de Justin Trudeau », a déclaré la candidate bloquiste.

Cette mobilisation en tout début de campagne est un signe de l’importance de la circonscription de Salaberry-Suroît pour l’équipe du Bloc Québécois. « On a un chef présent, près de son monde et des réalités régionales. Ça vaut très cher, en politique, la proximité et l’écoute d’un chef de parti », explique madame DeBellefeuille.

Environnement et renouveau

Cet événement a aussi été l’occasion d’ouvrir le local électoral, situé au 47, rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield. Claude DeBellefeuille a réitéré devant ses partisans son attachement aux questions environnementales, thème qui marque ses actions depuis son investiture. Il sera par exemple possible de venir remplir sa bouteille d’eau au local électoral de la candidate puisqu’il est identifié dans le réseau RemplisVert. Puis, en plus d’avoir installé la moitié moins de pancartes électorales, elle compensera son empreinte carbone par une vaste opération de plantation d’arbres. « Je veux montrer qu’en environnement, chaque geste compte… l’important, c’est d’agir. »

Finalement, Claude DeBellefeuille rappelle que son premier balado sera disponible sur sa page Facebook dès lundi, le 16 septembre. « On mène une campagne dynamique, on a plusieurs projets novateurs, on est prêt, on a beaucoup de plaisir », a résumé madame DeBellefeuille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral: « il n'y a pas de système parfait »

Le redécoupage électoral tel que stipulé par la Commission de la représentation électorale sème l'émoi auprès des acteurs politiques locaux. Or, selon le professeur Fodé-Moussa Keïta, la justification de la Commission tombe sous le sens en raison des paramètres en vigueur. Sans changements radicaux dans les prochaines années, d'autres changements du ...

Publié le 15 février 2026

PLQ: Marie-Claude Nichols conserve ses responsabilités

Le caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) a accueilli Charles Milliard comme nouveau chef du parti. Ce dernier a profité de l'occasion pour la nomination de son cabinet fantôme. Marie-Claude Nichols est du nombre. En effet, la députée de Vaudreuil, ancienne mairesse de Notre-Dame-de-l'île-Perrot et seule préfète de l'histoire de la MRC de ...

Publié le 14 février 2026

PEQ: la mobilisation locale soutenue par Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, apporte son soutien à la mobilisation de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV), des entrepreneurs, des acteurs du milieu économique et des 23 maires et mairesses. Ceux-ci, rappelons-le, demandent notamment au ...

app-store-badge google-play-badge