Publicité
12 septembre 2019 - 12:00

La députée de Soulanges recevaient trois collègues ministres

Économie, environnement, santé et enjeux locaux discutés à Saint-Zotique mardi dernier

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mardi 10 septembre dernier, trois ministres étaient réunis sous un même toit au Club de golf de Saint-Zotique. Les trois élus représentants de la Coalition Avenir Québec répondaient à une invitation de la députée de Soulanges, Marilyn Picard. L’objectif de la soirée? Échanger avec la population de la région sur différents sujets.

« Je suis très impressionnée de voir qu’autant de gens ont répondu présents à notre invitation. C’est une belle réussite. Avant d’être élue, je ne savais comment seraient mes collègues, mais depuis mon arrivée en poste, j’ai découvert des gens de coeur qui veulent vraiment améliorer le Québec. Leur présence ici aujourd’hui est la preuve que le comté de Soulanges, qui a longtemps été négligé par le passé, à sa place au Québec », précisait l’hôte de la soirée.

Alors qu’elle prononçait ces mots, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charrette, le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon et la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann se tenaient à quelques pas de la députée de Soulanges. Le député de Laval, Christopher Skeete s’est aussi joint à eux pour l’occasion.  Chacun a eu de bons mots pour la députée de Soulanges qui « prépare toujours très bien ses dossiers et les défend ardemment. »

À tour de rôle, chacun a pris la parole pour adresser quelques mots à l’audience composée d’une centaine de gens d’affaires et de militants de la région qui avaient déboursé 100$ pour assister à la soirée.

Parmi eux, on retrouvait un bon nombre d’élus municipaux dont: Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique, Jamie Nichols, maire de Hudson, Patrick Bousez, maire de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare, François Bélanger, maire de Pointe-Fortune, Hans Gruenwald, maire de Rigaud, Denise Godin-Dostie, mairesse de Les Coteaux, Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac et les candidats à l’élection fédérale du 21 octobre prochain, Marc Faubert et Claude DeBellefeuille dans Salaberry-Suroît. Ces invités ont pu échanger sur quelques enjeux régionaux importants avec les ministres présents.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.