Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée de Soulanges recevaient trois collègues ministres

Économie, environnement, santé et enjeux locaux discutés à Saint-Zotique mardi dernier

durée 12h00
12 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mardi 10 septembre dernier, trois ministres étaient réunis sous un même toit au Club de golf de Saint-Zotique. Les trois élus représentants de la Coalition Avenir Québec répondaient à une invitation de la députée de Soulanges, Marilyn Picard. L’objectif de la soirée? Échanger avec la population de la région sur différents sujets.

« Je suis très impressionnée de voir qu’autant de gens ont répondu présents à notre invitation. C’est une belle réussite. Avant d’être élue, je ne savais comment seraient mes collègues, mais depuis mon arrivée en poste, j’ai découvert des gens de coeur qui veulent vraiment améliorer le Québec. Leur présence ici aujourd’hui est la preuve que le comté de Soulanges, qui a longtemps été négligé par le passé, à sa place au Québec », précisait l’hôte de la soirée.

Alors qu’elle prononçait ces mots, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charrette, le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon et la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann se tenaient à quelques pas de la députée de Soulanges. Le député de Laval, Christopher Skeete s’est aussi joint à eux pour l’occasion.  Chacun a eu de bons mots pour la députée de Soulanges qui « prépare toujours très bien ses dossiers et les défend ardemment. »

À tour de rôle, chacun a pris la parole pour adresser quelques mots à l’audience composée d’une centaine de gens d’affaires et de militants de la région qui avaient déboursé 100$ pour assister à la soirée.

Parmi eux, on retrouvait un bon nombre d’élus municipaux dont: Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique, Jamie Nichols, maire de Hudson, Patrick Bousez, maire de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare, François Bélanger, maire de Pointe-Fortune, Hans Gruenwald, maire de Rigaud, Denise Godin-Dostie, mairesse de Les Coteaux, Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac et les candidats à l’élection fédérale du 21 octobre prochain, Marc Faubert et Claude DeBellefeuille dans Salaberry-Suroît. Ces invités ont pu échanger sur quelques enjeux régionaux importants avec les ministres présents.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié hier à 14h00

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge