Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif

Québec annonce 5 M$ pour soutenir les entreprises d'économie sociale

durée 09h00
16 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 9 septembre au 1er novembre 2019, les entreprises d'économie sociale pourront soumettre leurs initiatives d'acquisition, de construction ou de rénovation de bâtiments dans le cadre du cinquième appel de projets du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), pour lequel un montant de 5 millions de dollars a été prévu.

Les entreprises qui souhaitent soumettre un projet doivent s'assurer d'obtenir leurs codes d'accès clicSÉQUR par l'entremise du site Web d'Entreprises Québec et de consulter la page Web du ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) pour être informées des procédures liées au dépôt d'une demande d'aide financière.

« Bien ancrées dans toutes les régions du Québec, les entreprises d'économie sociale ont la capacité indéniable de répondre aux besoins de leur communauté et d'assurer son bien‑être et sa vitalité. De plus, elles participent activement à la croissance de l'économie régionale, notamment en créant des emplois de qualité. C'est pourquoi le gouvernement du Québec est fier de les soutenir, par le biais du PIEC, dans la réussite de leurs projets, qui contribueront assurément à renforcer l'économie plurielle dans l'ensemble des régions du Québec », soulignait Marie‑Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière‑Appalaches, du Bas‑Saint‑Laurent et de Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine.

Le PIEC s'inscrit dans le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015‑2020 et a pour objectif de soutenir des projets d'acquisition, de construction ou de rénovation de bâtiments. Il est doté d'une enveloppe globale de 20 millions de dollars, attribuée sous forme de contributions financières non remboursables pouvant atteindre 500 000 $.

À ce jour, dans le cadre du PIEC, 85 projets ont été sélectionnés dans toutes les régions du Québec par le comité national.

Ces projets généreront des investissements totaux de près de 98 millions de dollars, dont 15,2 millions de dollars en contributions financières non remboursables du MEI, et permettront la création et la consolidation de 1 800 emplois.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 5 ans
    En créant des emplois de qualité? Contrairement aux autres emplois du privé qui sont de mauvaises qualité? Le gouvernement ne devrait pas s'impliquer avec notre argent. Tout le monde sait que ce que gourvernement touche n'est jamais payant. Ils vont lancer notre argent a n'importe qui qu'ils croivent avoir une bonne idée. Si c'est une bonne idée, elle va s'auto-financer, sinon c'est une mauvaise idée. Le concept n'est pas compliqué. L'on a un une bizarre idée que c'est les gouvernements qui peuventt créer une richesse ici? Aucun rapport!!! Le gouvernement n'est pas la pour créer (qu'il ne peu faire et n'a jamais fait adéquatement) mais juste pour gérer, pourquoi penser vous que l'on paie autant de taxes dans cet province!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soutien de 71 740 $ pour trois projets touristiques dans Soulanges

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 71 740 $ pour soutenir trois initiatives touristiques dans la région de Soulanges. Cette contribution vise à stimuler l’économie locale et à renforcer l’attrait de sites comme le mont Rigaud et le Petit Pouvoir, dans une perspective de tourisme durable. La députée de Soulanges, Marilyne ...

Publié à 9h15

Marilyne Picard salue un programme pour faciliter l’embauche des 55 ans et plus

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, encourage les entreprises locales à profiter d’un service d’accompagnement gratuit offert par le Conseil du patronat du Québec (CPQ), afin de favoriser le retour ou le maintien en emploi des travailleurs de 55 ans et plus. Cette initiative, rendue possible grâce à un nouvel investissement de 1 355 728 $ ...

Publié hier à 14h00

Sainte-Marthe présente son plan stratégique et son initiative MADA pour 2025-2030

Le 6 mai, la Municipalité de Sainte-Marthe a présenté son plan stratégique 2025-2030 ainsi que son plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), deux initiatives destinées à orienter le développement local et répondre aux besoins d’une population vieillissante. Ces plans s’appuient sur une démarche participative menée entre octobre 2023 et ...

app-store-badge google-play-badge