Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Ville de Vaudreuil-Dorion amorce un processus de planification stratégique

durée 06h56
3 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Vaudreuil-Dorion est parvenue à un moment de son évolution où il est important de prendre un temps de réflexion afin de définir une mission et une vision qui seront le reflet de sa réalité. Afin d’atteindre cet objectif, elle amorce donc un processus de planification stratégique qui couvrira la période 2020-2025.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté du conseil municipal de se doter d’un outil moderne qui permettra à la Ville d’être en mesure de bien définir ses priorités, défis et enjeux ainsi que d’orienter ses actions à moyen et à long terme.

Ce processus sera dirigé par un comité de pilotage constitué de :

  • Guy Pilon, maire
  • Josée Clément, conseillère municipale district 1
  • Paul M. Normand, conseiller municipal district 7
  • Martin Houde, directeur général
  • Mélissa Côté, greffière adjointe
  • Olivier Van Neste, directeur Service du développement et de l’aménagement du territoire et futur directeur général
  • Marco Pilon, Trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie, futur DGA
  • France Lavoie, directrice Service des communications
  • Isabelle Bureau, directrice Service des ressources humaines

Afin de parvenir à une vision cohérente et créative pour les années 2020-2025, la planification stratégique sera développée de concert avec le conseil municipal, les employés, partenaires, organismes et citoyens et deviendra un levier pour optimiser le potentiel de la Ville de Vaudreuil-Dorion et la positionner pour l’avenir. « Je considère que cette démarche est déterminante pour l’avenir de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Nous voulons entreprendre un processus mobilisateur de concertation et de réflexion qui deviendra notre outil de référence pour toutes les décisions que nous aurons à prendre », a déclaré le directeur général, Martin Houde. 

Pour mener à terme ce mandat, le comité de pilotage sera accompagne de la firme Grisvert, laquelle est spécialisée dans ce type de démarche.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    pedro
    temps Il y a 4 ans
    le temps presse pour prendre une decision et agir aux futures inondations
  • É
    Économie
    temps Il y a 4 ans
    Je suis d'accord avec le processus, nous devons continuer de regarder de l'avant. Le développement physique et économique de notre région avec une vision, bravo!
    Tout ceci est beau mais en vain si tout les deux minutes nous devons lever notre main et demander permission d'aller a la toilette a la CMM.
    J'étais dans le nord la semaine passé et vous devriez voir tout les beaux projets de développement a Mirabel, Terrebonne, Boisbriand, Laval, Montréal, etc...Souvent sur des anciens terrains agricoles. C'est fou!
    Mais, seulement construire un hospital ici, c'est l'enfer avec des batons dans les roues.
    Pourquoi?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...