Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Municipalité de Saint-Zotique fait appel à l'expertise de Me Luc Drouin

durée 12h00
7 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 21 mai dernier, la Municipalité de Saint-Zotique a confirmé la nomination de Me Luc Drouin au poste de directeur des affaires juridiques et du contentieux, en remplacement de Me Carole Gagné.

Membre du Barreau du Québec depuis 1981, Me Luc Drouin a réalisé sa carrière en pratique privée, tout particulièrement en droit civil, municipal et familial. Souvent appelé à plaider et représenter sa clientèle devant diverses instances judiciaires et administratives, Me Drouin s’est toujours fait un devoir d’agir avec rigueur, respect et intégrité dans la réalisation des mandats qui lui étaient confiés. Ce grand défenseur de la loi a été propriétaire de son propre cabinet d’avocat situé à Salaberry-de-Valleyfield, pendant plus de 35 ans. 

Depuis plus de dix ans, il occupe le poste de syndic correspondant pour le district judiciaire de Beauharnois, rôle qui se veut une assistance et un prolongement régional du Bureau du syndic du Barreau du Québec. Dans le cadre de ces fonctions, il agit principalement comme ressource d’écoute et de conseil auprès de collègues confrontés à des questionnements ou difficultés particulières. 

Nouveau défi professionnel

Puisque la Municipalité de Saint-Zotique a souvent été appelée au cours des dernières années à travailler avec Me Drouin, il était évident pour le conseil municipal que ce dernier était le candidat idéal pour assurer les fonctions de directeur des affaires juridiques et du contentieux au sein de l’organisation. 

Sous l’autorité du conseil municipal et du directeur général, le directeur des affaires juridiques assiste leservice de la greffe et de l’application de la loi. Il est aussi nommé responsable de l’accès à l’information. Me Drouin a également pour tâche de veiller à ce que les décisions prises par le conseil municipal, ou que les gestes posés par les employés et cadres soient conformes aux lois et règlements applicables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge