Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

« Les citoyens veulent une ville forte tout en conservant son aspect champêtre. » - Anna Maria Conte

durée 10h49
7 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Résidente de Saint-Lazare depuis maintenant 10 ans, Anna Maria Conte est officiellement candidate indépendante au poste de conseillère municipale dans le district 2.

« Je possède plus de 30 années d'expérience dans le monde des affaires ce qui fait que j'ai une expertise qui sera grandement utile pour les gens d'affaires de la ville, mais aussi pour l'ensemble des citoyens », explique la candidate. 

Selon Mme Conte, il est primordial que la Ville de Saint-Lazare se dote d'une vision à long terme. « La Ville de Saint-Lazare connait une forte croissance de sa population. Nous ne resterons pas petits bien longtemps. Les gens viennent s'établir ici parce qu'ils recherchent la tranquillité, tout en étant près de la ville. Les citoyens veulent une ville forte tout en conservant son aspect champêtre », poursuit-elle.

« Je suis sûre que mon expérience permettra de rassembler la population, mais aussi les membres du conseil autour des objectifs communs, dont la gestion des dépenses et la protection de l'environnement. »

Les citoyens de Saint-Lazare auront à se rendre aux urnes, le 9 juin prochain,  entre 10 h et 20 h au centre communautaire situé au 1301, rue Du Bois à Saint-Lazare.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge