Publicité

24 mai 2019 - 10:30 | Mis à jour : 12:13

« Nous sommes confiants que d'ici le mois de juillet, le CISSSMO deviendra officiellement propriétaire du terrain. » - Louise Craig

Près de 150 personnes assistent à la séance d'information pour le futur hôpital

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 3

Près de 150 personnes ont assisté, le 22 mai dernier, à la séance d'information qui portait principalement sur les modifications qui doivent être apportées au plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté urbaine de Montréal (CMM), pour la construction du  futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Plusieurs intervenants du milieu étaient présents, notamment des représentants du gouvernement et du CISSSMO. 

« Quelques agriculteurs ont profité de l'occasion pour dénoncer le choix du site et protester contre le fait qu'une partie du terrain sera utilisé à d'autres fins que pour l'agriculture », mentionnait en entrevue à Néomédia, Louise Craig, porte-parole du Comité triparti pour la construction de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges. 

D'autres questionnements ont été soulevés dont ceux de l'approvisionnement en eau et la main-d'oeuvre requise pour travailler dans le futur centre hospitalier. 

Suite à cette consultation, la CMM n'aura d'autres choix que de modifier son PMAD en raison du décret adopté par le gouvernement du Québec. Suite aux modifications de la CMM, la MRC de Vaudreuil-Soulanges révisera elle aussi son schéma d'aménagement pour le rendre conforme au projet. Finalement la Ville de Vaudreuil-Dorion modifiera son plan et ses règlements d'urbanisme. 

« Nous sommes confiants que d'ici le mois de juillet, le CISSSMO deviendra officiellement propriétaire du terrain », conclut Mme Craig. 

Pour plus de détails ainsi que pour suivre l'évolution du projet, visitez-le santemo.quebec/santemo/phvs

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • Finalement! Le gouvernement met ses culottes et tient tête au CMM! Je dis depuis longtemps que la CMM a beaucoup trop de pouvoir. Je suis un agriculteur et très heureux du choix pour le site. Une poignée d'agriculteur, il y en a combien de plus que cela dans la région, ne sont pas contents. La majorité qui est d'accord avec le projet est silencieuse. Je le sais car nous nous parlons souvent entre agriculteurs. Ceci représente un des gros problèmes dans notre société, un petit groupe vocal cris et tout arrête. L'on ne peu jamais rendre tout le monde heureux et si l'on essaie, on n'avance pas. La cuisine a besoin d'UN chef cuisinier, si tout le monde veut metre son grain de sel, la soupe ne sera pas mangeable.

    Économie - 2019-05-24 15:38
  • If it was up to these environmental whiners no land could be used for anything but growing corn to feed the hogs. No railroads, no roads, no schools and no hospitals. Just fields and fields of nothing. Tell them to stay quiet and no home.

    Richard Meades - 2019-05-24 17:58
  • pourquoi ont peut pas voir les sances du conseil de la ville de Vaudreuil dorion en differee celle du 3 et du 17 juin 2019 comme a l abitude le vendredi suivant sur votre site ca indique off air merci.

    claude lajeunesse - 2019-06-21 11:12