Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les lots visés sont situés sur la 26e avenue.

Saint-Zotique s'apprête à faire officiellement l'acquisition du terrain pour la future école secondaire

durée 06h00
24 mai 2019
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique met en branle le processus d'acquisition du terrain pour la future école secondaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL).

Le 22 juin 2018, l'ancienne députée de Soulanges, Lucie Charlebois avait annoncé qu'un montant de 2 millions de dollars avait été réservé pour la mise à l'étude du projet d'une école secondaire à Saint-Zotique. Voilà qu'un peu moins d'un an plus tard, la Municipalité s'apprête à faire officiellement l'acquisition des lots situés sur la 26e avenue. 

L'entente entre le propriétaire des lots, soit la firme Construction Roger Bilodeau inc. et la municipalité a été établie au montant de 25.83$ du mètre carré, pour une superficie globale de 29 019 mètres carrés, donc  pour un montant tout près de 750 000 $.


Un règlement d'emprunt dans le cadre de l'acquisition sera adopté ultérieurement. Les parties concernés devront signer un avant-contrat afin de prévoir les diverses mentions et clauses devant se retrouver dans l’acte de transfert de propriété, lequel sera conditionnel à l’adoption et l’entrée en vigueur du règlement d’emprunt mentionné précédemment.

« Au conseil, nous considérons qu'il est opportun et nécessaire d'acquérir les lots, pour permettre la construction de la future école secondaire », de dire M. Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique. Il précise toutefois qu'aucune confirmation en lien avec le projet n'a été faite par la CSTL. « Nous devrions avoir des nouvelles sous peu », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge