Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les lots visés sont situés sur la 26e avenue.

Saint-Zotique s'apprête à faire officiellement l'acquisition du terrain pour la future école secondaire

durée 06h00
24 mai 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique met en branle le processus d'acquisition du terrain pour la future école secondaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL).

Le 22 juin 2018, l'ancienne députée de Soulanges, Lucie Charlebois avait annoncé qu'un montant de 2 millions de dollars avait été réservé pour la mise à l'étude du projet d'une école secondaire à Saint-Zotique. Voilà qu'un peu moins d'un an plus tard, la Municipalité s'apprête à faire officiellement l'acquisition des lots situés sur la 26e avenue. 

L'entente entre le propriétaire des lots, soit la firme Construction Roger Bilodeau inc. et la municipalité a été établie au montant de 25.83$ du mètre carré, pour une superficie globale de 29 019 mètres carrés, donc  pour un montant tout près de 750 000 $.


Un règlement d'emprunt dans le cadre de l'acquisition sera adopté ultérieurement. Les parties concernés devront signer un avant-contrat afin de prévoir les diverses mentions et clauses devant se retrouver dans l’acte de transfert de propriété, lequel sera conditionnel à l’adoption et l’entrée en vigueur du règlement d’emprunt mentionné précédemment.

« Au conseil, nous considérons qu'il est opportun et nécessaire d'acquérir les lots, pour permettre la construction de la future école secondaire », de dire M. Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique. Il précise toutefois qu'aucune confirmation en lien avec le projet n'a été faite par la CSTL. « Nous devrions avoir des nouvelles sous peu », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PC
    Pierre Chiasson
    temps Il y a 4 ans
    J’ai voter contre! Je suis pour administrer les besoins quotidiens des payeurs de taxe de la municipalité de St Zotique les rues,parc etc Vous irez la voir la rue au bout de 84 ieme avenue,85 ieme avenue,72 ieme côté est,la deuxième est et quatrième rue avant d’être d’accord pour payer pour croissance des besoins régional d’une polyvalente de pour la commission scolaire!´´S’est pas aux payeurs de municipale de St Zotique payez pour la croissance et besoin d’école ou polyvalente!´´Que les taxes scolaire de l’ensemble Soulanges soit utilisée pour les besoins pour les fin scolaire!!S’est une double taxations utilisez nos taxes municipale pour paliers les besoins des taxes scolaires pour l’achat d’un terrain à des fin scolaire!!! Partagez svp si vous êtes pas intéressé à $750,000 avec vos taxes municipales pour un besoin croissance scolaire régional!Merci!!
  • S
    Sophie
    temps Il y a 4 ans
    Qu'arrivera t-il avec la polyvalente de St-Polycarpe ?
  • ML
    Michel leblanc
    temps Il y a 4 ans
    J ai aucun interet a payer des taxe special pour l achat d un terrain d ecole , quand je paie deja des taxes scolaires pour ces effets .
  • MP
    Michel Pratte
    temps Il y a 4 ans
    Voilà un bon exemple des conséquences de l’étalement urbain!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...