Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les lots visés sont situés sur la 26e avenue.

Saint-Zotique s'apprête à faire officiellement l'acquisition du terrain pour la future école secondaire

durée 06h00
24 mai 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique met en branle le processus d'acquisition du terrain pour la future école secondaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL).

Le 22 juin 2018, l'ancienne députée de Soulanges, Lucie Charlebois avait annoncé qu'un montant de 2 millions de dollars avait été réservé pour la mise à l'étude du projet d'une école secondaire à Saint-Zotique. Voilà qu'un peu moins d'un an plus tard, la Municipalité s'apprête à faire officiellement l'acquisition des lots situés sur la 26e avenue. 

L'entente entre le propriétaire des lots, soit la firme Construction Roger Bilodeau inc. et la municipalité a été établie au montant de 25.83$ du mètre carré, pour une superficie globale de 29 019 mètres carrés, donc  pour un montant tout près de 750 000 $.


Un règlement d'emprunt dans le cadre de l'acquisition sera adopté ultérieurement. Les parties concernés devront signer un avant-contrat afin de prévoir les diverses mentions et clauses devant se retrouver dans l’acte de transfert de propriété, lequel sera conditionnel à l’adoption et l’entrée en vigueur du règlement d’emprunt mentionné précédemment.

« Au conseil, nous considérons qu'il est opportun et nécessaire d'acquérir les lots, pour permettre la construction de la future école secondaire », de dire M. Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique. Il précise toutefois qu'aucune confirmation en lien avec le projet n'a été faite par la CSTL. « Nous devrions avoir des nouvelles sous peu », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge