Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Vaudreuil-Dorion prévoit acheter le 1255, rue Émile-Bouchard pour 2,8 M$

durée 11h53
23 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion prévoit faire l’acquisition du bâtiment situé au 1255, rue Émile-Bouchard, connu sous le nom d’Académie Vaudrin. Cette acquisition deviendra officielle lors de l’entrée en vigueur du règlement d’emprunt, soit d’ici le début de l’été.

La construction d’une école primaire adjacente à l’école de l’Hymne-au-Printemps étant imminente, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait entrepris des démarches auprès  de la propriétaire de l’Académie Vaudrin afin d’aménager, sur le terrain vacant, un parc-école. 

Une entente est intervenue avec cette dernière à l’effet d’acquérir l’ensemble de la propriété pour un montant de 2,8 millions de dollars. « Ce sera une excellente acquisition pour la Ville de Vaudreuil-Dorion. Ce lot est situé dans la zone la plus densément peuplée de notre ville. Outre le terrain qui demeurera un espace vert, le bâtiment est à proximité du futur pôle municipal et du Centre Multisports », a déclaré le maire Guy Pilon.

Cette acquisition permettra de centraliser les services éducatifs dans un même secteur, puisque la Ville entend louer le bâtiment à la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL), qui doit relocaliser ses cours de formation aux adultes, comme l’a mentionné le maire Guy Pilon : « Nous répondons aux besoins de la CSTL qui s’est engagée à louer le bâtiment pour une période d’au moins trois ans, et ce, dès septembre. Une solution gagnante aussi bien pour la Ville que pour la commission scolaire. »

Comme la location prévue ne compte que les jours de semaine, la Ville compte utiliser les locaux les samedis et dimanches à des fins communautaires.

Aucune école d'annoncée

Du côté de la CSTL, on ne peut confirmer pour le moment s'il y aura une nouvelle école ni où celle-ci pourrait être située. En entrevue avec Néomédia, il y a quelques jours, le directeur des communications de la CSTL, Sébastien Bédard disait être toujours dans l'attente d'une réponse du ministère de l'Éducation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les médias régionaux au bord du gouffre

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Mme Claude DeBellefeuille, a réitéré l’urgence d’agir pour aider les médias face à la crise qu’ils traversent alors même que le réseau TVA fait l’annonce de 87 nouvelles coupes de poste qui touchent particulièrement les régions.  « Il y a un mois à peine, TVA annonçait des coupes dans son ...

Publié hier à 8h00

Sainte-Marthe envisage de se greffer à l'entente intermunicipale

En plus d’avoir entériné son association à l’organisme Toit d’Abord de Vaudreuil-Soulanges, les élus de Sainte-Marthe ont profité de la séance régulière du 11 novembre dernier, pour discuter de sécurité publique.  Plus précisément, via une résolution, le conseil municipal a donné son aval pour se joindre à une entente intermunicipale initiée par ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus de 70 000$ de réparations au Centre quatre saisons à Coteau-du-Lac

Durant la séance du conseil municipal de Coteau-du-Lac qui s'est tenue le mardi 11 novembre, les élus ont adopté une résolution visant à réaliser des travaux au Centre 4 saisons.  L'un des points de l'ordre du jour concernait un appel d'offre pour la mise à niveau des sentiers du parc. Un contrat sera confié à l'entreprise Sentier Boréal pour le ...

app-store-badge google-play-badge