Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Vaudreuil-Dorion prévoit acheter le 1255, rue Émile-Bouchard pour 2,8 M$

durée 11h53
23 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion prévoit faire l’acquisition du bâtiment situé au 1255, rue Émile-Bouchard, connu sous le nom d’Académie Vaudrin. Cette acquisition deviendra officielle lors de l’entrée en vigueur du règlement d’emprunt, soit d’ici le début de l’été.

La construction d’une école primaire adjacente à l’école de l’Hymne-au-Printemps étant imminente, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait entrepris des démarches auprès  de la propriétaire de l’Académie Vaudrin afin d’aménager, sur le terrain vacant, un parc-école. 

Une entente est intervenue avec cette dernière à l’effet d’acquérir l’ensemble de la propriété pour un montant de 2,8 millions de dollars. « Ce sera une excellente acquisition pour la Ville de Vaudreuil-Dorion. Ce lot est situé dans la zone la plus densément peuplée de notre ville. Outre le terrain qui demeurera un espace vert, le bâtiment est à proximité du futur pôle municipal et du Centre Multisports », a déclaré le maire Guy Pilon.

Cette acquisition permettra de centraliser les services éducatifs dans un même secteur, puisque la Ville entend louer le bâtiment à la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL), qui doit relocaliser ses cours de formation aux adultes, comme l’a mentionné le maire Guy Pilon : « Nous répondons aux besoins de la CSTL qui s’est engagée à louer le bâtiment pour une période d’au moins trois ans, et ce, dès septembre. Une solution gagnante aussi bien pour la Ville que pour la commission scolaire. »

Comme la location prévue ne compte que les jours de semaine, la Ville compte utiliser les locaux les samedis et dimanches à des fins communautaires.

Aucune école d'annoncée

Du côté de la CSTL, on ne peut confirmer pour le moment s'il y aura une nouvelle école ni où celle-ci pourrait être située. En entrevue avec Néomédia, il y a quelques jours, le directeur des communications de la CSTL, Sébastien Bédard disait être toujours dans l'attente d'une réponse du ministère de l'Éducation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...