Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de fonds pour chaque initiative

Appel de projets pour favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes

durée 13h00
22 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard ainsi que la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, invitent les organisations québécoises à soumettre un projet dans le cadre de la quatrième édition de l’appel de projets en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour renforcer l’effet des gestes posés en matière d’égalité, chaque projet bénéficiera dorénavant d’une aide financière maximale pouvant aller jusqu’à 150 000 $ pour un projet d’une durée d’un an ou de 300 000 $ pour un projet d’une durée de deux ans.

« J’invite les organismes à but non lucratif, notamment les groupes de femmes, les municipalités, les conseils de bande, les communautés autochtones parrainées par un organisme admissible, et les organisations du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que du réseau de l’éducation, à élaborer et à proposer des projets novateurs », de dire la ministre Isabelle Charest.

Au Québec, des progrès importants ont été accomplis en matière de réduction des inégalités entre les femmes et les hommes. Toutefois, comme plusieurs données factuelles indiquent que des inégalités persistent, le gouvernement du Québec souhaite continuer de mobiliser les organismes détenant l’expertise nécessaire pour faire progresser l’égalité de fait entre les femmes et les hommes.

Cet appel de projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.

Lancée le 29 juin 2017, la Stratégie égalité traduit l’engagement du gouvernement du Québec à agir en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle comprend 59 actions qui visent notamment à réduire les inégalités persistantes pour que les femmes et les hommes puissent bénéficier de conditions égales afin d’exercer leurs droits et d’exploiter pleinement leur potentiel.

L’édition 2019-2020 de l’appel de projets égalité comporte deux volets, soit le Volet 1 – Soutien aux projets locaux et régionaux et le Volet 2 – Soutien aux projets nationaux.

Pour en savoir plus, visitez le site Web du Secrétariat à la condition féminineLa date limite pour soumettre un projet est le 5 juillet 2019.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 4 ans
    L'Égalité entre home et femme? Vraiment?
    J'aimerais voir une lois qui privilège le droit des hommes au dessus des femmes. Même que je dirais des fois les lois font le contraire, comme dans les causes de divorces.
    L'inégalité n'existe pas!
    La disparité salariale a été prouvé faux, le calcul de la recherche était base sur des salaires annuels ne prenant pas en consideration le nombre d'heures travaillés. Ceci est très facile a trouver sur l'internet.
    Le nombre de député? Ne faite pas la meme gaffe que Trudeau qui a choisit un cabinet basé sur le sex et non les habiletés. Juste a voir ou ceci a mené a sa popularité.
    Mme.Picard est une femme et elle a été élue. Tant mieux si elle a les qualités requises.
    S.V.P. Mme. Picard, je n'ai pas voté pour le CAQ en espérant qu'ils gaspilleraient de l'argent et du temps sur des sujets "politically correct'' qui n'existent pas. Ne devenez pas le parti Libéral!
    Il y a des choses beaucoup plus importantes a discuter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...

durée Hier 4h00

Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...