Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des séances d’informations publiques seront organisées par le gouvernement.

La ministre Guilbault confirme l’ouverture de bureaux temporaires pour répondre aux sinistrés de la région

durée 13h57
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En point de presse ce matin, la ministre de la Sécurité publique, Mme Geneviève Guilbault, en compagnie du premier ministre M.François Legault, confirme l’ouverture de bureaux temporaires pour répondre aux sinistrés dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Des séances d’informations publiques seront organisées par le gouvernement. « J’invite tous les citoyens touchés à se rendre à ces séances qui vont être importantes pour avoir toutes les informations et les modalités sur le nouveau programme dont nous sommes très confiants qu’il va simplifier la vie des sinistrés », souligne la ministre Guilbault.

Elle poursuit: « J’invite les gens à se rendre à ces séances d’informations qui s’accompagnent systématiquement de l’ouverture de bureaux temporaires dans ces municipalités et qui permettront aux citoyens d’ouvrir directement sur place, en compagnie de notre personnel, directement leur dossier de réclamation. Par la suite sers traité plus rapidement grâce  à notre nouveau programme ».

« Courage tout le monde, nous serons bientôt chez vous pour vous fournir toutes les informations nécessaires sur le nouveau programme. Merci encore tout le monde, gardez courage! »

Du côté de la MRC

À l'heure actuelle, aucune information n'a été partagée à la MRC de Vaudreuil-Soulanges, concernant l'emplacement des bureaux, ni même quand ils seront ouverts. C'est du moins ce que nous confirme le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez.

Rappelons que le 26 avril, la MRC a lancé un message clair au gouvernement de la CAQ : signer une entente avec la Croix-Rouge pour prendre en charge l'hébergement des sinistrés à long terme. « Dans ce dossier, les discussions progressent, mais il faudra quelques jours pour en savoir plus », conclut le préfet.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...