Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des séances d’informations publiques seront organisées par le gouvernement.

La ministre Guilbault confirme l’ouverture de bureaux temporaires pour répondre aux sinistrés de la région

durée 13h57
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En point de presse ce matin, la ministre de la Sécurité publique, Mme Geneviève Guilbault, en compagnie du premier ministre M.François Legault, confirme l’ouverture de bureaux temporaires pour répondre aux sinistrés dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Des séances d’informations publiques seront organisées par le gouvernement. « J’invite tous les citoyens touchés à se rendre à ces séances qui vont être importantes pour avoir toutes les informations et les modalités sur le nouveau programme dont nous sommes très confiants qu’il va simplifier la vie des sinistrés », souligne la ministre Guilbault.

Elle poursuit: « J’invite les gens à se rendre à ces séances d’informations qui s’accompagnent systématiquement de l’ouverture de bureaux temporaires dans ces municipalités et qui permettront aux citoyens d’ouvrir directement sur place, en compagnie de notre personnel, directement leur dossier de réclamation. Par la suite sers traité plus rapidement grâce  à notre nouveau programme ».

« Courage tout le monde, nous serons bientôt chez vous pour vous fournir toutes les informations nécessaires sur le nouveau programme. Merci encore tout le monde, gardez courage! »

Du côté de la MRC

À l'heure actuelle, aucune information n'a été partagée à la MRC de Vaudreuil-Soulanges, concernant l'emplacement des bureaux, ni même quand ils seront ouverts. C'est du moins ce que nous confirme le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez.

Rappelons que le 26 avril, la MRC a lancé un message clair au gouvernement de la CAQ : signer une entente avec la Croix-Rouge pour prendre en charge l'hébergement des sinistrés à long terme. « Dans ce dossier, les discussions progressent, mais il faudra quelques jours pour en savoir plus », conclut le préfet.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la ...

Publié le 10 juillet 2025

La MRC de Vaudreuil-Soulanges dépose son rapport annuel

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a déposé son rapport annuel intitulé Réalisations 2024, à la séance du conseil du mercredi 9 juillet 2025. Ces réalisations sont produites chaque année afin de mettre l’accent sur le travail accompli par la MRC et ses organismes partenaires au cours de l’année écoulée. « En 2024, notre équipe a su maintenir le cap ...

Publié le 8 juillet 2025

Charles Meunier mise sur l’écologie et la participation citoyenne

Le candidat à la mairie de la Ville de Rigaud, Charles Meunier, a présenté le troisième chantier de son administration, soit celui de la gestion responsable de l’environnement. Dans un communiqué, il en profite aussi pour présenter sa nouvelle candidate, Caroline Quesnel. L’environnement est une priorité pour le candidat puisque la Ville de ...

app-store-badge google-play-badge