Publicité
13 mars 2019 - 14:15 | Mis à jour : 16:23

Démission par courriel

Le conseiller municipal Martin Couture de Saint-Lazare démissionne

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens du district 3 de Saint-Lazare se retrouvent sans représentant à la table du conseil municipal depuis le 12 mars dernier. C'est que celui qui occupait ce poste depuis novembre 2017 a remis sa démission par courriel hier. Bien qu'une séance régulière du conseil municipal figurait au calendrier des élus lazarois, aucune mention de la démission de M. Couture n'a été faite pendant la réunion. 

À ce sujet, l'avocate, greffière et directrice du Service du greffe et du contentieux à la Ville de Saint-Lazare, Nathaly Rayneault précise que les circonstances ne permettaient pas au conseil municipal d'annoncer la démission de M. Couture hier soir. 

Pour lui trouver un successeur, une élection sera organisée comme le prévoit la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, RLRQ c. E-2.2. "Les procédures prévues à la loi incluent notamment la révision de la liste électorale du district numéro 3. Des avis seront publiés et une portion du site Internet de la Ville sera dédié à l’élection, comme à l’habitude. Le processus électoral est sous la responsabilité du Service du greffe et du contentieux. À ce jour, le scrutin est prévu en juin 2019 ", ajoute-t-elle. 
 

Les électeurs du district numéro 3 sont invités à consulter régulièrement le site Internet de la Ville et les journaux locaux afin d’être renseignés sur le moment de l’élection partielle. 

Au moment d'écrire ces lignes, les raisons ayant motivées M. Couture à quitter son poste de conseiller municipal demeurent inconnues. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.