Publicité
9 mars 2019 - 06:00

La CQ exclue le prolongement du REM à Vaudreuil

Marie-Claude Nichols déçue pour les citoyens de son comté

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Décevante. Voilà comment la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols et le député de Jacques-Cartier, Gregory Kelley, décrivent la récente décision du gouvernement Legault. Cette semaine, la Coalition Avenir Québec décidait de ne pas prévoir le prolongement de la ligne du Réseau électrique métropolitain (REM) vers Vaudreuil-Dorion.

"Il fait fi des intérêts et des préoccupations de leurs concitoyen(ne)s", précise le duo d'élus. " Dans les derniers jours, la ministre déléguée aux Transports, madame Chantal Rouleau, a dévoilé le plan de reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes, lequel ne prévoit pas le prolongement éventuel de l’antenne ouest du REM ", racontent-ils. 

Cette nouvelle est décevante pour les résidents du comté de Vaudreuil qui traversent le pont achalandé à tous les jours pour se rendre dans la métropole. " Les besoins en transport sur les territoires de la MRC de la Vaudreuil-Soulanges sont criants. La reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes présentait un moment opportun pour inclure une voie réservée pour le REM et ainsi améliorer la qualité de vie des résidents de nombreuses municipalités limitrophes", ajoute Mme Nichols. 

La CAQ s’annonçait comme un gouvernement avec une vision réfléchie, qu’il agirait sur tous les fronts afin d’accroître le transport collectif et mettrait à niveau notre réseau routier. « Faire plus et faire mieux » disait-il!!!  "Rappelons que ce même gouvernement a mis en doute le choix du site de construction du futur hôpital tant attendu par la population", poursuit-elle. 

 " Dès le début du présent mandat, j’ai informé par écrit le ministre des Transports, François Bonnardel, des besoins du pont de l’Île-aux-Tourtes, particulièrement pour prévoir l’ajout d’une voie pour l’éventuel REM. C’est avec déception que nous constatons qu’une fois de plus les besoins de nos citoyens ne seront pas attendus", conclut la députée de Vaudreuil. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • QUOI??? Mme Nichols est déçue??? Mais qu’est que Mme Nichols a fait pour ce dossier dans les dernières années??? Réponse: RIEN

    Pierre Séguin - 2019-03-09 19:24