Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Période de questions en ligne dès le 12 mars 2019

Une séance du conseil plus accessible à Saint-Lazare

durée 08h00
6 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans l'optique de faciliter et d’encourager la participation citoyenne, le conseil municipal de la Ville de Saint-Lazare innove. Comment? Dès la prochaine séance, soit le mardi 12 mars prochain, les élus répondront à des questions posées via un formulaire en ligne.Ce projet élaboré et lancé en mode « pilote » pourra être revu aux fins d’améliorer le processus s’il y a lieu.

Chaque soir de séance, un citoyen intéressé pourra dorénavant transmettre sa question au moyen d’un formulaire disponible en ligne uniquement de 19 h à 20 h à www.ville.saint-lazare.qc.ca/seances.

Comme pour la période de question en salle, les questions posées en ligne devront être d’intérêt public et s’adresser au conseil en général, au maire, à un conseiller, ou à l’attention d’un comité sur lequel siège un ou plusieurs membres du conseil.

Rappelons que les questions de nature « opérationnelle » peuvent être posées en tout temps au moyen des demandes en ligne www.ville.saint-lazare.qc.ca/enligne et répondues par un membre de l’équipe municipale.

Les réponses aux questions posées en ligne seront données dans l’ordre dans lequel les questions auront été reçues, soit premier arrivé, premier servi. Le conseil s’engage à réserver une période de 15 minutes pour répondre aux questions demandées en ligne. Cette période débutera après la 1ère période de questions réservée aux personnes présentes dans la salle le soir de la séance. En résumé :

  • La 1ère période de questions est réservée aux personnes présentes dans la salle et débute à 19 h 30. Dès la fin de cette période, le conseil ajourne la séance afin de permettre une pause.
  • La 2e période de questions, qui débutera tout de suite après la pause, sera réservée aux questions posées en ligne au moyen d’un formulaire.  Le conseil allouera un maximum de 15 minutes pour répondre. Les questions qui n’auront pas été répondues le soir de la séance seront acheminées à l’administration et traitées séparément.

Des règles s’appliqueront notamment quant à la longueur de la question, les règles de bienséance et les coordonnées à fournir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge