Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Période de questions en ligne dès le 12 mars 2019

Une séance du conseil plus accessible à Saint-Lazare

durée 08h00
6 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans l'optique de faciliter et d’encourager la participation citoyenne, le conseil municipal de la Ville de Saint-Lazare innove. Comment? Dès la prochaine séance, soit le mardi 12 mars prochain, les élus répondront à des questions posées via un formulaire en ligne.Ce projet élaboré et lancé en mode « pilote » pourra être revu aux fins d’améliorer le processus s’il y a lieu.

Chaque soir de séance, un citoyen intéressé pourra dorénavant transmettre sa question au moyen d’un formulaire disponible en ligne uniquement de 19 h à 20 h à www.ville.saint-lazare.qc.ca/seances.

Comme pour la période de question en salle, les questions posées en ligne devront être d’intérêt public et s’adresser au conseil en général, au maire, à un conseiller, ou à l’attention d’un comité sur lequel siège un ou plusieurs membres du conseil.

Rappelons que les questions de nature « opérationnelle » peuvent être posées en tout temps au moyen des demandes en ligne www.ville.saint-lazare.qc.ca/enligne et répondues par un membre de l’équipe municipale.

Les réponses aux questions posées en ligne seront données dans l’ordre dans lequel les questions auront été reçues, soit premier arrivé, premier servi. Le conseil s’engage à réserver une période de 15 minutes pour répondre aux questions demandées en ligne. Cette période débutera après la 1ère période de questions réservée aux personnes présentes dans la salle le soir de la séance. En résumé :

  • La 1ère période de questions est réservée aux personnes présentes dans la salle et débute à 19 h 30. Dès la fin de cette période, le conseil ajourne la séance afin de permettre une pause.
  • La 2e période de questions, qui débutera tout de suite après la pause, sera réservée aux questions posées en ligne au moyen d’un formulaire.  Le conseil allouera un maximum de 15 minutes pour répondre. Les questions qui n’auront pas été répondues le soir de la séance seront acheminées à l’administration et traitées séparément.

Des règles s’appliqueront notamment quant à la longueur de la question, les règles de bienséance et les coordonnées à fournir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...