Publicité
2 février 2019 - 11:00

Politique municipale

C'est une entente de sept ans que signent la Ville de Vaudreuil-Dorion et le syndicat des cols bleus

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

C'est une entente de sept ans qui a été signée entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le Syndicat manuel des travailleurs et travailleuses de la Ville de Vaudreuil-Dorion (CSN). La convention collective a été signée, le 1er février dernier.

Ce nouveau contrat de travail de 7 ans couvre la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2024. Il prévoit des augmentations salariales de 2,2 % rétroactivement pour l’année 2018 et de 2,4 % par année de 2019 à 2024 inclusivement sous réserve de l’indice des prix à la consommation jusqu’à concurrence de 2,5 %.

Pour le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, et le directeur général, Martin Houde, cette entente témoigne du respect des orientations en matière de qualité des services et de reconnaissance de la contribution des cols bleus à cet égard. « Nous félicitons les équipes de négociation patronale et syndicale pour leur travail et leur persévérance qui auront permis l’atteinte d’objectifs mutuellement avantageux », a déclaré M. Houde.

De leur côté, Isabelle Bureau, directrice du Service des ressources humaines, et Olivier Van Neste, directeur du Service du développement et de l’aménagement du territoire considèrent que les termes de l’entente s’inscrivent dans des objectifs d’efficience, de stabilité des équipes de travail, de souplesse organisationnelle, de conciliation travail-famille, d’équité et de reconnaissance de l’apport des cols bleus dans la qualité des services offerts aux citoyens.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • ENCORE UNE AUGMENTATION DE TAXES POUR PAS PLUS DE SERVICE.

    PEDRO - 2019-02-02 17:57