Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je demande à François Legault et à sa ministre de la Santé de reculer. »

Dossier de l'hôpital : Marie-Claude Nichols demande à la CAQ de reculer

durée 11h44
14 janvier 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, demande à nouveau à la Coalition avenir Québec (CAQ) de reculer dans le dossier de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons qu'il y a un mois jour pour jour, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, a annoncé que son gouvernement renonçait au site prévu pour le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

« Les débordements dans les hôpitaux de la région nous rappellent l'importance et surtout l'urgence de livrer ce nouvel hôpital dans les délais établis par le précédent gouvernement. Je demande à François Legault et à sa ministre de la Santé de reculer. Les citoyens ont besoin de cet hôpital, ce n'est pas le temps de retourner à la table à dessin. Cette décision est d'autant plus étrange, puisqu'un des sites considérés par le gouvernement est situé en zone inondable », souligne la députée.

Alors que la CAQ s'était engagée en campagne électorale à accélérer la construction de l'hôpital, cette décision de la ministre de la Santé aura pour effet de retarder l'échéancier. Rappelons que le site avait été choisi de consensus par les 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le gouvernement du Québec et qu'il correspond aux besoins de cet immense projet phare.

Marie-Claude Nichols déplore également de ne pas avoir été invitée à une rencontre de travail entre d'autres élus de la région et le cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux qui s'est tenue le 4 janvier dernier. « Seuls les députés caquistes ont été invités à cette rencontre. Cette partisanerie n'a pas sa place dans ce dossier. Nous partageons sûrement le même objectif d'offrir rapidement des services de santé aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges. »

Toujours une priorité pour Marilyne Picard

De son côté, en entrevue avec Néomédia Vaudreuil-Soulanges, la députée du comté de Soulanges, Marilyne Picard soutient que le gouvernement caquiste vise toujours le début des travaux au courant du présent mandat.

« Pour l'instant aucune autre rencontre n'est prévue à l'agenda, tout le travail se fait au sein du ministère de la Santé. Une décision finale devrait être rendue dans les prochaines semaines. Toutefois, je tiens à rassurer la population que notre engagement à débuter les travaux de construction au cours de notre premier mandat tient toujours et demeure une priorité pour nous. »

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SJ
    Sylvie Joly
    temps Il y a 5 ans
    À vous Mme Nichols de convaincre maintenant la CMM. C’est cette dernière qui a refusé le site en question. À vous de convaincre les élus de Montréal. Vaudreuil fait parti de la CMM.
  • MBF
    Me Brian Forget
    temps Il y a 5 ans
    Madame Picard,
    Quatre ans pour débuter la construction du nouvel hôpital est un luxe dont je doute que les citoyens de Vaudreuil-Soulanges peuvent se permettent; des vies en dépendent. Le sentiment d'urgence ne semble pas présent. Dans un cas comme celui-ci, les études doivent passer en second rang, il ne s'agit d'un projet commercial, mais avant tout d'un projet d'intérêt public.
  • DG
    Danny gilmour
    temps Il y a 5 ans
    Respectons les terres agricole en premier lieu. Un hôpital vide de medecins?quelques milliard de dettes de plus!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...