Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Les 23 maires de Vaudreuil-Soulanges refusent de reculer sur le choix du site

durée 10h36
21 décembre 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors d’une séance extraordinaire du conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges le 20 décembre 2018 que les 23 maires de la MRC ont réitéré leur position sur le choix du site pour le futur hôpital régional.

Les élus de Vaudreuil-Soulanges refusent de reculer sur le choix du site et exigent une rencontre avec Mme Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, afin d’obtenir des explications.

Rappelons qu’une information circule dans les médias depuis le 14 décembre dernier voulant que le gouvernement actuel songe à reculer sur le site choisi par les 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le gouvernement du Québec.

La MRC n’a toutefois reçu aucune communication officielle du gouvernement quant à un changement de site. Au contraire, la dernière communication de Mme Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, datant du 31 octobre dernier, demandait à la MRC de modifier son schéma d’aménagement pour prévoir l’implantation de l’hôpital sur le site choisi.

« Nous avons travaillé avec tous les partenaires du milieu pendant près de dix ans pour en arriver à un site qui faisait l’unanimité, tant au niveau des élus de la MRC, que des intervenants du milieu et ceux du gouvernement du Québec. Comment un gouvernement peut-il prendre une telle décision sans consulter les principaux acteurs? Ce n’est pas un dossier qui doit être mené par la partisanerie, c’est un enjeu de santé publique. Il faut aller de l’avant avec ce dossier pour offrir des soins de santé décents à notre population de près de 160 000 personnes », a déclaré monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Les membres du conseil ont adopté à l’unanimité une résolution pour manifester le maintien de la position quant au choix du site et demander des explications au gouvernement. Pour voir la résolution, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge