Les citoyens sont invités à se prononcer sur le nouveau pont de l'Île-aux-Tourtes
Dans le cadre de la reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes entre Vaudreuil-Dorion et Senneville, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) invite la population à se prononcer sur les enjeux que l'étude d'impact devrait aborder.
À lire également
Le projet du pont de l’Île-aux-Tourtes prévoit la construction d’un nouveau pont au nord du pont actuel. La nouvelle structure disposera de trois voies de circulation par direction, d’un accotement adapté à l’utilisation par les autobus et d’une piste polyvalente bidirectionnelle. Une mise en valeur architecturale de l’infrastructure sera également incluse dans le projet.
L’avis de projet ainsi que la directive du ministre relative à la réalisation de l’étude d’impact du projet sont accessibles pour consultation dans le registre public des projets assujettis à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement.
Toute personne, tout groupe ou toute municipalité peut faire part au ministre, par écrit et au plus tard le 11 janvier 2019, de ses observations sur les enjeux que l’étude d’impact du projet devrait aborder, via le formulaire disponible en ligne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.