Politique municipale
La Ville de Notre-Dame-de-lÎle-Perrot crée une réserve financière
Lors de sa dernière du conseil municipal, la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a déposé un projet de règlement afin de constituer une réserve financière pour le financement de dépenses en matière de sécurité incendie.
« La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot n'a jamais caché l'importance d'avoir une nouvelle caserne », explique Mme Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. « En ce moment, nos pompiers travaillent dans des conditions non optimales et les délais d'intervention dans certains secteurs sont trop longs en raison de l'emplacement actuel de la caserne », poursuit Mme Deschênes. Rappelons que la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot est desservie par le Service de sécurité incendie de L'Île-Perrot conformément à l'entente de service conclut entre les villes.
Une première étape
La création de la réserve financière représente une première étape en vue d'améliorer les infrastructures de sécurité incendie qui desservent L'Île-Perrot et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Il va sans dire qu'une étude approfondie devra être faite afin de déterminer les besoins réels, tant au niveau du personnel qu'au niveau de l'emplacement.
« Nous voulons nous assurer que les services répondent bien aux besoins de l’ensemble de nos résidents, et les deux villes détermineront l’emplacement et la forme de collaboration à venir », ajoute la mairesse.
La construction d’une caserne moderne et mieux située entraînera bien sûr des coûts importants. Ainsi, en mettant en place une telle réserve, la Ville s'assure d'atténuer l'impact de la future infrastructure sur les finances de la Ville et sur les citoyens.
De son côté, le maire de la Ville de L'Île-Perrot, M. Pierre Séguin, précise que le projet de construction d'une nouvelle caserne s'inscrit dans la planification à long terme de la ville.
« Nous encouragerons toutefois la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot à se créer une réserve financière puisqu’il est vrai que lorsque le projet se concrétisera, il entraînera des coûts importants. Une concertation entre les villes est primordiale pour mener à bien ce projet », ajoute M. Séguin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.